samedi 19 novembre 2022

le consentement

"Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde,
 ceux qui restent chez eux et les autres."
Rudyard Kipling
 

 "Quand je me sens des plis amers autour de la bouche,
 quand mon âme est un bruineux et dégoulinant novembre,
 et surtout lorsque mon cafard prend tellement le dessus
 que je dois me tenir à quatre pour ne pas descendre dans la rue
 y envoyer valdinguer le chapeau des gens,
 je comprends qu'il est grand temps de prendre le large;
ça remplace pour moi le suicide." 
 Herman Melville 

 

"L'homme est toujours double. Aujourd'hui encore, c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet. D'autres me relaieront, me dépasseront dans l'exploration de ce domaine. Et j'ose presque affirmer que, plus tard, on ira plus loin. On démontrera que l'homme est finalement une synthèse de nombreux individus, tous différents et indépendants les uns des autres. "
Robert-Louis Stevenson
  
                                             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^{{{{{{{{{{{{{{{[[[[[[[[[

Pour opacifier sa vision des choses
LE QATAR-ACT
 
                                                                   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[
 


 "La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités."
Joseph Conrad

                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{

 Lu dans FRANC TIREUR:
 

                                                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[[[[||||||||||||

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...