lundi 30 mai 2022

tangage

"Certains ne deviennent jamais fous...
Leurs vies doit être bien ennuyeuses."
Charles Bukowski
 
J'imaginais le piment de la vie_même pas vrai- J'imaginais devant derrière et tous les autres côtés aussi. J'imaginais une musique pour chaque chose et chaque chose en musique. J'imaginais des mots à rebours pour enfin se comprendre. J'imaginais l'inimaginable, il existe. J'imaginais le fil des aiguilles
d'une horloge patraque. J'imaginais me taire. J'imaginais le mal de mère. j'imaginais l'ex père. J'imaginais le propre mal figuré.

                                                     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{{

 
 
FLEE à voir Ici ou
 

 L'histoire d'Amin par Jonas Poher Rasmussen


                                 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{
 

 "
À la table de qui le Juste refuserait-Il de s'asseoir
S'il s'agit d'aider la justice ?
Quel remède paraîtrait trop amer
Au mourant ?
Quelle bassesse refuserais-tu de commettre
Pour extirper toute bassesse ?
Si tu pouvais enfin transformer le monde,
que n'accepterais-tu de faire ?
Qui es-tu ?
Enfonce-toi dans la fange,
Embrasse le bourreau, mais
Change le monde : il en a besoin !"
 Bertold Brecht 
 

"
Et si l'inutilité, la gratuité, le don, l'insouciance, le plaisir, la recherche désintéressée, la poésie, la création hasardeuse engendraient de la valeur ? Et si les marchands dépendaient - ô combien ! - des poètes ? Et si la fourmi n'était rien sans la cigale ? Voici venu le temps d'affirmer, contre les économistes, que l'inutile crée de l'utilité, que la gratuité crée de la richesse, que l'intérêt ne peut exister sans le désintéressement." 
Bernard Maris 
 

 
 
                               
                                                     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{

 


 organisé par "L'écrit parle"

                                            \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{

 
             "Cependant, j'étais loin d'être désespéré. Je ne le suis même pas devenu aujourd'hui. Je me donne seulement des airs.
Le plus grand effort de ma vie a toujours été de parvenir à désespérer complètement. Il y a toujours quelque chose en moi qui continue à sourire."
Romain Gary   
 

                    

                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...