dimanche 27 mars 2022

un repas complet


"Les souvenirs ne sont que cela finalement, songea-t-il, une revisitation des évènements à l'aune de ce qui se produit ensuite, une adaptation des images que l'on en retient pour qu'elles coïncident avec ce qu'on en pense."
Caroline Sers extrait de: "Les jours suivants"

 

" Le plus grand danger de la soumission, c'est lorsqu'elle devient une habitude, lorsqu'elle s'insinue comme un poison paralysant les veines, sans même qu'on s'en aperçoive. Alors, la résignation est un fait accompli. Le dernier rempart est tombé, la conscience est obscurcie et commence lentement à mourir."                                                                                                                                                Henning Mankell extrait de: "La lionne blanche"

Hermeto Pascoal, l'allumé tropical (B.A.) from lesmutins.org on Vimeo.

                                                      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^`````````` 

Elections:
Comment trouver chaussette à son pied?
 
Et sinon, dans un style nettement plus distingué  et  pour toutes cérémonies nous avons également:
 

et pour les nostalgiques:
 

                           « Apparemment, les pertes d’emploi en Russie sont plus importantes que les morts en Ukraine », a écrit Dmytro Kouleba sur Twitter. « Si Auchan ignore les 139 enfants ukrainiens assassinés pendant ce mois d’invasion russe, ignorons Auchan et tous ses produits », a-t-il ajouté, appelant à « boycotter » les magasins Auchan, Leroy-Merlin et Decathlon, tous détenus par l’Association familiale Mulliez."  source:L'OBS

 

                                 ||||||||||||||||||||||||||||||||||################~~~~~~~~~

 



"Le groupe Alvan & Ahez va représenter la France à l’Eurovision avec Fulenn, une chanson en breton qui mêle sonorités électro et chant traditionnel. Cette chanson a été retenue parmi 3 000 candidatures !
Pour ces jeunes musiciens venus des festoù-noz et de la scène rennaise, le symbole est évident : la langue et la culture bretonnes sont vivantes. Et ils en sont fiers."
source: BRETONS

 

                                                   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[{{{{{{{{{

 


 

Changement d'heure:

C'est du bon, c'est du 12

 



 le  tour du Golfe ,ça vous en bouche un coin:





"Si tu fais ce voyage vers le Sud
Où le vent colle le sable sur les frontières
Parle de moi à celle qui vit là
Celle qui m'a dit de traverser la mer
Parle de moi à celle qui vit là
À celle qui a dit "on ne la mariera pas"
Si tu vas où le soleil est si chaud
Que la terre se ride et que craque ta peau
Assure-toi qu'il y a de l'ombre à sa porte
Pour amener de l'eau, de lui prêter main forte
Regarde pour moi si ses tresses sont longues
Si le long de sa robe elles tombent
Elle faisait pour moi des nattes si belles
Et c'est ainsi que je me rappelle d'elle
Je me demande si elle se souvient de moi
De mon visage, je prie souvent pour ça
Dans le noir ébène de mes nuits
Dans la lumière du jour aussi
Alors si tu fais ce voyage vers le Sud
Là où le vent colle le sable sur les frontières
Parle de moi à celle qui vit là
Celle qui m'a dit de traverser la mer
Parle de moi à celle qui vit là
Celle qui dort aujourd'hui sous la terre
Celle qui dort aujourd'hui sous la terre"
Bob Dylan 
 
Sortie le 30 mars::
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...