jeudi 27 janvier 2022

qui est le passager?


 Voler de ses propres ailes
                                        jusqu'à se faire la belle...
Cela ne rime à pas grand chose
mais ça me fait du bien 
pour alléger
léger-léger
répondit l'écho


                                                      |||||||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{



 En réponse aux intégristes...
"Tu ne peux me chagriner
J’ai déja de la peine
Partout où je regarde, souffrance
Partout où je regarde, souffrance
Je suis proie, tu es chasseur
Vas-y tire alors…
Tu ne peux me saisir
Tu ne peux opprimer ma langue
Partout où je regarde, souffrance
Partout où je regarde, souffrance
Qui est le passager, qui est l’aubergiste ?
Attends voir…
Tu ne peux me tuer
Ma voix m’appartient, ma parole, mon instrument
Si je dis “moi”, je suis “tout le monde”."
Sezen Aksu (21 janvier 2022)
 plus d'infos chez: KEDISTAN
 
                                                   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||[[[[[[[

 

".../...
La foule les chante un peu distraite
En ignorant le nom de l'auteur
Sans savoir pour qui battait leur cœur
Parfois on change un mot, une phrase
Et quand on est à court d'idées
On fait la la la la la la
La la la la la la
Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues
Leur âme légère, c'est leurs chansons
Qui rendent gais, qui rendent tristes
Filles et garçons
Bourgeois, artistes
Ou vagabonds."
Charles Trenet
                                                       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{
Quand "La  Folle Journée" prend le bus
chi va piano, va. sano e va lontano
(source Presse Océan )


                                                     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||{{{{{{{{{{
 
 "Surtout ne soyez pas vous même"
 

 
                                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\````````````````
 

... et la caravane passe.

1 commentaire:

  1. bonjour mon très cher JJ44,
    retrouver vos plumes, votre choix
    et oui l'hyper réalisme frôle le nôtre et aussi et aussi
    merci,
    oui il est important le dire
    Merci JJ

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...