mercredi 29 septembre 2021

comme les racines

 

" On peut rêver
de partir.

On peut rêver
de rester.

Le mieux
est de partir dans le rester.

Comme le soleil
Comme la source.

Comme les racines."
Eugène Guillevic 
 

"
S’arrêter devant le soleil
Après la chute ou le réveil

Quitter la cuirasse du temps

Se reposer sur un nuage blanc

Et boire au cristal transparent

De l’air

De la lumière

Un rayon sur le bord du verre

Ma main déçue n’attrape rien

Enfin tout seul j’aurai vécu

Jusqu’au dernier matin

Sans qu’un mot m’indiquât quel fut le bon chemin"
Pierre Reverdy 
 

"
C’est bien l’automne qui revient
Va-t-on chanter
Mais plus personne
que moi
n’y tient
Je serai le dernier

Mais elle n’est pas si triste
qu’on l’avait dit
cette pâle saison
Un peu plus de mélancolie
Pour vous donner raison

La fumée interroge
Sera-ce lui ou toi
qui en ferez l’éloge
avant les premiers froids
Et moi j’attends
La dernière lumière
qui monte dans la nuit

Mais la terre descend
Et tout n’est pas fini
Une aile la supporte
Pendant tout ce temps
Avec toi j’irai a la fin du compte
Refermer la porte
S’il fait trop de vent"
Pierre Reverdy 


 "L'imagination jouit surtout de ce qui ne lui est pas
accordé, car elle seule possède l'éphémère en totalité.
Cet éphémère : carrosserie de l'éternel."
René Char 
 


                                   ```````````````````````[[[[[[[[[[[[[[[[\\\\\\\\\


 

 

Samedi 9 octobre-Marche des fiertés/Pride-organisée par le "collectif Respectez-nous"`
 
 

                                                              Et pour les occitans
                                                              on peut signer ICI
 
                                            \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[```````` 
 
 

"Les femmes sont amoureuses et les hommes sont solitaires. Ils se volent mutuellement la solitude et l'amour."
René Char
 
                                                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||{{{{{{{{
 
                                                  INFOS
      
                                                                          \\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[ 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...