mercredi 21 juillet 2021

vive le vent

 

Toutes voiles dehors
mais encore à quai
Opération laisse Cargo
de jour.
Hissons les rideaux
de cabane en cabine,
nous voilà dans de beaux draps;
ça se débine, ça se froisse pour un rien,
ça manoeuvre  aussi en avant-port
et ça fait tapisserie sur le mur de l'ego musette.
 
Composition française et retour à l'enfance
à faire des pâtés de port
 pâtés Henaff peut-être
ou
pâté Marconi   (au foie de son maître)
sur la serviette
éponge , écluse aussi
ouvrage de lard
et mise en boite.
 
L'été sera show
devant et dans les coulisses aussi
où l'on prend son pied
marin naturellement
et palmé hors académie.  
 
la saison sèche sur un dernier vers 
solitaire
Figaro si, Figaro là
de l'aube à l'Aurore
comme l'on disait en ancien franc,
A la mi-août c'est forcément plus romantique
pour jouer au 34 -2021
alors bon vent et que le cul nous pèle.
En avant-deux



 


             illustration source
 

 



Soldes out:

                   EN PLUS

                                             \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[


                                                   ||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[

une fête ad OC: 


 
Pas res nos arresta

 


5 commentaires:

  1. les photos,. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    les couleurs vous habillent dans un linceul de vie
    les formes vous emportent dans une valse
    de nouvel an
    et non la valse bleue Horizon des poilus de 14

    si sensible aux rideaux de théatre,
    nous sentons dans leur accroche
    le soufle du vent encore là,

    je viens d'écrire avec des forces terrifiques de noires de gris, j'aurai du passer par là avant

    après, c'est aussi ravigotant,
    donne le vent dans sa voilure
    un souffle bébé

    j'écoute vos années 7O tonique

    je lire votre poeme.
    Merci chasseur de belles images puissances.

    Ca fait beaucoup de bien .
    Bye bye l'arpanteur du monde et la captation de la beauté comme votre hupeete bleue.

    la note bleue
    El duante.

    je viens de lire votre poéme. Rien à toucher.
    Surtout se taire boire à la beauté, à la couleur,
    à quai, où au prés.
    Salut très cher JJ
    Sayonara.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Frankie
      Les noirs et les gris se marient si bien avec l'arc en ciel et je suis ravi si mes quelques bribes en pattes de mouche vous offrent un peu de récréation dans ces moments difficiles pour vous.
      Je vous embrasse bien tendrement
      :-)

      Supprimer
  2. je suis bluffée par tant d'imagination, de jeux de mots !
    Il se passe toujours quelque chose à St Nazaire !
    plein de photos à faire !
    vive le vent qui fait bouger les voiles mais n'emporte pas les couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touché Marty par vos commentaires sur mon modeste blogounet et confidence pour confidence, vos photos, peintures et poèmes me ravissent tout autant.
      Belle journée à vous
      jj

      Supprimer
  3. (petit oubli ) Nous avons toujours des endroits qui nous picote,
    La vigilance vaut le cou. Vous vous rappelez du Quiproquos…Très assertif.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...