mercredi 30 juin 2021

que d'eau, que d'eau

 
 
Un "vent d'espoir" débarqué de Marseille.
Serait-ce le Mistral gagnant?
 

 ça va, ça vient.
 Ici la zone, elle est portuaire et les rafiots s'annulent en se tirant la bourre
ou presque.
Il faut faire le guet au pied de la darse (à chacun son immeuble et sa destinée)
pour réaliser que derrière l'apparente indolence du bassin se joue un ballet,
réglé au millimètre, où il est question, de déchargement, réparation et autres activités du cru salé.
Vendredi dernier c'était: la journée internationale des gens de mer ;
Marins de tous pays:  Hisse et Oh 
 

 

 

 
 
 
Roméo...
 
 

                                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||
 
La famille Walili  nous signale que:
 
 

Voilà l'été
Ce n'est pas sans joie que nous avons repris la route après cette longue attente.
Quel plaisir, quel bonheur de retrouver le chemin des spectacles et des rencontres!!
 
 
Les vélos attelés, les remorques chargées d'instruments de musique, de cuisine, d'un four à pizza et d'autres bizarreries, nous avons sillonné le canal d'Ille et Rance.
Après une soirée chaleureuse et inoubliable à Saint Germain sur Ille avec Le Pétrin et un concert de CQP, nous avons chevauché nos vélos en direction de Dinan.
Chaque étape était l'occasion de régaler un bar ou une berge de notre musique et de nos pizzas.

Vivement la prochaine!


3/4 Juillet : Messac-Guipry - 35

9/10 Juillet : La papet' à St Michel de Castelnau - 33

15 Juillet : CQP, Frau Friette, Frères Mandals à St Austremoine - 43

17/18 Juillet : Retournac -43

23 au 25 Juillet : Surprises dans les Cévennes

30 Juillet au 01 Aout : Festival Païen Paillette à Bécherel - 35

14 Aout : Undertaker & Fête Foraine au Transfert - Rezé -
44

27/28/29 Aout : Festival Walili dans le quartier du Blosne (à confirmer)
 
à  suivre...
 

 
                                                 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||[[[[[ 
 

Arroseur arrosé

"Entre chèvre et choux"
 
 



2 commentaires:

  1. vos photos sont impressionnantes votre texte les accompagnant , la chanson ‘c’est beau un bateau « et oe oe nous y allons aussi on vous suit
    merci vous nous faites du bien
    je vous salue en tanguant.
    Ca vous les aimez vos chéris.
    Je reviendrai, j'ai faim, je viens de mettre un long texte.
    je n’aime pas traverser les mots en vitesse , la chanson , les photos on se prive de tant de plaisir , moi vous vous cultivez du persil élevé les petits passeros chantez des chansons de l’époque de franco
    « No arrivan… » me semble-t-il sur un de mes texte et tout un pan d’histoire qui m’interresse beaucoup ayant beaucoup travaillez avec des malades espagnols qui venaient dans mon CHR de Bordeaux et les examens longs je leur prenais la main et ils me racontaient . J’étais passée à côté alors merci
    Salut JJ vous avez une place importante sur la vie des blogs et merci de votre presence et regularité ;
    « Bye bye love » les bethelses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Frankie.
      Je vous lis avec toujours grand plaisir.
      vos mots sont riches du sel de la vie et poétiques en diable et je conseille vivement au lecteur de ce blogaillon (si ce n'est pas déjà fait)d'aller musarder par chez vous et de promener par exemple en votre compagnie sur le marché de Vannes...
      ;-)
      Bisous tout plein

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...