mercredi 3 juin 2020

le temps s'est rafraîchi


"Le temps s'est rafraîchi
c'est un très beau matin
un matin plein d'été
plein d'agents et de chiens

La ville se construit
les enfants sont tout nus
j'ai mal pris la nouvelle
elle n'est pas revenue

le métro fait du bruit
faut que je m'en occupe
mon voisin veut me vendre
à la brigade des stups

Le destin a des doigts
mais la gloire à des ailes
les roses de salon
sont des fleurs bien cruelles

Les passants dans la rue
sont tous des survivants
elle a promis le mariage
à un beau lieutenant

Le café est raté
le miroir est cassé
te souviens-tu du vent
et des anciens étés"
Brigitte Fontaine-Areski Belkacem





CHEZ TERRESTRES:



"Plurobiose. Vivre avec les virus. Mais comment?
 Devant l’injonction à « vivre avec le virus », on peut s’interroger sur les modalités de cette cohabitation nouvelle. L’anthropologue Charlotte Brives propose ici la boussole de la pluribiose, d’un vivant affecté par ses relations et ses rencontres, afin d’inventer des politiques alternatives pour « devenir avec » plutôt que de s’obstiner à « vivre malgré ».
source et suite de l'article 

                                                 |||||||||||||||||||||||||||||||||{{{{{{{{{{{{{{ 





                                                       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 Edicule en forme de tête de couv.


                               "Siné Mensuel"
                           le journal qui fait mal et ça fait du bien




Bretons 
le magazine qui fait du reuz

                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[ 




                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[

Arrée-Ble tempsuffet: 




Un film de Xavier Liebard en entier chez: KUB


                                                           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^||


                                                        
                                                            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^|----
                       

"J'avais du goût pour trop de choses que je mélange, m'attardant à courir d'une étoile filante à une autre jusqu'à temps que je me casse la figure. Voilà ce que c'est que de vivre dans la nuit, voilà ce que ça fait de vous. Je n'avais rien à offrir à personne que ma propre confusion."
Jacques Kerouac,  extrait de:"Sur la route"-Source: "Tombolerie"
                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...