lundi 1 juin 2020

encore que


Vieille branche,
comment vas-tu?

T'en souviens-tu-aussi-?
T'as l'air comme ça, de ramasser les palourdes du ciel 
et puis
c'est non,
juste une impression
d'espace tranquille
aux antennes anciennes..
J'ai passé le seul bac de ma vie
par ici
sans savoir alors que par la même,
des navires peu recommandables
avaient croisé mon aventure
en d'autres circonstances.,
alors que j'allais en explorateur délégué
ramasser des brassées de mimosa,
une fois passée la frontière liquide,
de l'autre côté.


 J'ai pensé alors:
 fête foraine
et  démesure
kitsch
le bruit et l'odeur
beignets vous
et sous le soleil
des ambulations.


C'est toi ou c'est moi
pour la carte postale
un peu pâle?
On met les voiles,
on se barre
et puis c'est marre.


Pas trop envisagé les choses
et puis 
pas vraiment -aux courants-
Résultat:
Drôle de baptême de mer
au pré
d'avant moisson nouvelle
largué des amarres
prise de terre

"Quand je vois votre réussite j'ai envie d'échouer"
(dicton avoisinant)


C'est une question comme une autre
mais pour autant
une très bonne question
sur fond vers
la réponse
qui appartient
en passager clandestin.
Encore que...
(t'as pas vu la caméra?) 





 Heureusement!

Tu m'as fait peur, un moment.
Sinon,
 tu t'attendais à quoi? 
prétentieux de jouer les prolongations.

Faudrait voir à rentrer à la maison,
un jour,
ou l'autre,
pour le bain quotidien. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...