samedi 9 mai 2020

avez-vous mesuré le temps?



Noir et blanc
haut en couleurs des gris de l'avant
se moquant des détails
pour se figurer juste une impression
où les gens
surtout les gens, avant,
.pour  ne pas gaspiller la pellicule rare et chère
réservée à ceux qui pouvaient et osaient figer le monde
et ses personnages.
Certains plus hardis peut-être,
envisagèrent l'expérience sans la présence humaine,
comme une histoire de nature vide de ses conquérants,
de ses intempestifs
ou alors très éloignés ou surpris par les hasards d'une profondeur de champ.
Noir et blanc
pour ne pas offenser les couleurs
réservées aux séances de coloriage,
la langue pendante  et appliquée.
Noir et blanc
 et revenir à la fin de l'ébauche,
aux contraires des origines
que tout oppose et lie dans l'aubaine
et le trouble 
d'une aventure
aux émotions en noir et blanc.

                                                     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||||



Découvert chez: KUB

"Vestiges d’un passé révolu, les villes fantômes de l’Ouest américain sont chargées d’histoires et de légendes. West Empire est une immersion au cœur de ces villes laissées à l’abandon au temps des exploitations minières et dans lesquelles quelques habitants persistent encore à vivre aujourd'hui. Dans ce décor de déserts américains, ces habitants mènent une vie hors du temps avec une priorité : la recherche de liberté.
En se référant à leur passé, ces hommes et ces femmes apportent le fort témoignage de leur expérience de la vie. À la lumière de ces rencontres atypiques, le film nous fait réfléchir sur le fonctionnement de notre société moderne, sur le temps qui passe et sur l'importance de vivre l'instant présent."

Source: Film-Documentaire





                                                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[



Détachement.

Paré à virer vers une légère désinvolture,
propre aux rêves éprouvés.
Paré à la dérive des courants fameux,
Paré à l'abandon.
Paré aux mystères coutumiers.
Retour à l'extra-ordinaire,
droit devant.

 










                                          \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[







 





LE SITE

                                                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^``````````````












"Avez-vous mesuré le temps ?
Avez-vous mesuré le vent ?
Avez-vous mesuré la nuit ?
La vie ?

Viens avec moi mon veux pays
Le jour se lève, levons nos rêves aussi

Je veux faire l’amour dans les champs
Je veux faire l’amour et des enfants
Qui se baigneront dans les rivières
En oubliant

Viens avec moi mon vieux pays
Levons nos rêves, le vent se lève aussi


Avez-vous mesuré le feu ?
Avez-vous mesuré la fin ?
Avez-vous mesuré ce jeu ?
Qu’on joue sans avoir l’air de rien

Je veux serrer encore entre mes dents
La fleur rouge du printemps
Rouge est ma peau lorsque je t’aime
Souvent

Viens avec moi mon veux pays
Le jour se lève, levons nos rêves aussi

Viens avec moi mon vieux pays


Levons nos rêves, le vent se lève
Viens avec moi mon vieux pays
Quand tu te lèves le jour se lève
Le jour se lève
Nos rêves aussi"

Emily Loizeau 


 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...