mercredi 15 avril 2020

quand naît l'envie d'écrire




Animal, on est mal
On a le dos couvert d'écailles
On sent la paille
Dans la faille
Et quand on ouvre la porte
Une armée de cloportes
Vous repousse en criant
"Ici, pas de serpent!
[...]  Gérard Manset




Envoyé par Clo:

"Ils sont confinés où les 1ers de cordée?
Les mêmes  constantes  clamées haut et fort le sanitaire, l"économique,l'éducation , le loisir 
On peut s'attendre  à  un déconfinement partiel et sélectif des ainsi de suite.
Les vieux  emmurés jusqu'à  Noël
Les oisifs jusqu'à l'arrière  arrière saison
Les retraités solvables  et consommateurs  allez savoir
Les intermittents voire plus tard que tard
Nous sommes  déjà les otages de vos postures, du semblant de votre efficience.
Allons nous continuer à soutenir l'économie étatique de plus en plus onéreuse puisque notre seule liberté est de respirer l'air des vitrines réfrigérées des supermarchés. 
Nous nous précipitons, en conscience, vers le sans contact, bancaire d'abord,  à défaut de croiser 1 regard ou 1 sourire.
N'est ce pas déjà 1 acte d'incivilité à l'heure  de la distance  sociale et de son périmètre  réglementé. 
Je n'applaudis plus au 20 HEURES des infirmières, non par manque de respect pour leur métier, il y a bien peu de temps,ce même pouvoir n'hésitait pas à  les gazer
Qu'en sera-t-il de l'amnésie  collective, qui à chaque fois caractérise notre monde.
Une pensée  particulière pour les Uber, livreurs de hamburgers ou tout autre denrée de 1ère nécessité aux planqués du confinement."











"Mes yeux sans bruit, dessinent le cri,
De mes colères enfouies sous terre,
Je ferme la porte à clé,
Je n'ai rien vu passer,
Ni l'ombre de mon passé
Ni le trou du passé,
Mon silence déborde
Sur ma silhouette en désordre,
Et divulgue tout fort
Ce que j'ai mis sous coffre-fort,
Il parle de mon enfance,
Il raconte mon coeur en transe,
Il a trahit ma confiance et délivre ma dernière danse,
Quand naît l'envie d'écrire,
L'envie de tout te dire,
Je reste silencieuse,
Je me fait les mains creuses...
Quand naît l'envie d'écrire,
L'envie de tout me dire,
Je vois que dans la ville,
Je file et me défile...
Quand naît l'envie d'écrire,
L'envie de tout leur dire,
Je promets au futur,
D'un présent qui perdure...
Quand naît l'envie d'écrire,
Oui l'envie de tout dire,
J'ai le coeur…"
Laurie Darmon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...