mercredi 19 février 2020

différence



"La volonté de mettre son grain de sel s'apaise devant l'océan."
Christian Zimmermann
 




César Eira-extrait de:"Saint-Nazaire est littéraire"-MEET (Maison des Ecrivains Etrangers et Traducteurs

                                                \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[

"Parfois mal à l'autre comme une partie amputée de soi-même"
Christian Zimmermann



               Photo: Charles Platiau Reuters- source: Ouest-France


"Julian Assange a reçu le soutien d’un groupe de 117 médecins qui dénoncent la « torture psychologique » infligée au fondateur de Wikileaks, menacé d’extradition vers les États-Unis qui l’accusent d’espionnage, ainsi que de Reporters sans frontières (RSF).
Dans une lettre publiée lundi dans la revue médicale britannique The Lancet, un groupe de médecins de 18 pays accuse le gouvernement britannique de porter atteinte au droit fondamental de Julian Assange d’accéder aux soins, une semaine avant l’examen par la justice britannique de la demande d’extradition de cet Australien de 48 ans, détenu à la prison de haute sécurité de Belmarsh.
« Si Assange venait à mourir dans une prison britannique », comme l’a averti le rapporteur spécial de l'ONU sur la torture Nils Melzner en novembre, « il aura effectivement été torturé jusqu’à la mort », estiment les signataires.
[...]
 Suite de l'article sur Ouest-France

                                                                |||||||||||||||||||||{{{{{



source Le Refuge





source: Outplay



                                                          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
"J'ai vu le monde se prendre au mot
J'ai vu le mot se prendre au monde."
Christian Zimmermann


"Son calvaire dure depuis plus d'un an et demi. Une lycéenne du sud de la France a choisi de témoigner anonymement, auprès de France Inter, des menaces qu'elle subit depuis l'automne 2018 et dénonce l'absence de réponses de la justice, malgré trois plaintes."
A lire sur France-Inter 

                                                \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[ 



"Donnez-moi l'alibi d'eau et je nagerai en plein bonheur."
Christian Zimmermann


 TROIS
ZAN
   UN

" La mer est immense, je ne peux la traverser
Je n'ai pas d'ailes pour la survoler
Préparez moi un bateau pour deux
Nous ramerons mon amour et moi
Navire je vois qui fend les flots
Chargé ras bord et je ne sais
Si cet amour que j'ai en moi
Dans les abîmes m'entraînera
Contre un jeune chêne je me suis appuyé
Pensant qu'il pouvait résister
Mais hélas il a plié
Comme mon amour il s'est brisé
Dans un buisson j'ai posé ma main
Croyant tendre fleur y trouver
Mes doigts aux épines j'ai blessé
La tendre fleur fait tomber
L'amour est joie, l'amour est beauté
Ainsi les fleurs en leur matin
Mais l'amour passe et disparaît
Comme de la fleur, rosée d'été"

 Graeme Allwright "La mer est immense"










                                             \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[




L'or des mac Crimmon de Gérard Alle -le film en entier chez KUB

Patrick Molard est l’héritier d’une dynastie de sonneurs de cornemuse, les Mac Crimmon de l’île de Skye, grands maîtres du pibroch. Capable d’en déchiffrer les manuscrits, il l’enseigne en reliant chaque morceau à des récits légendaires et à des émotions. L’humour, la tragédie, le mythe, l’histoire s’entrecroisent pour alimenter la quête de toute une vie, la menant du ventre de la cornemuse au jazz contemporain.. Lire la suite sur KuB : https://www.kubweb.media/page/or-mac-crimmon-patrick-molard-ecosse-cornemuse-gerard-alle/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NL203&utm_content=l%27or%20des%20mac%20crimmon


                                                       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\{{{{{{{{{{{{{

Comme vous dites:

 
Source: Marianne n'°1196


                                                                 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||| 


"Je vais vous dire vos quatre vérités : printemps été automne hiver."
Christian Zimmermann 




" T'as pas les mêmes couleurs
T'as pas la même voix
T'as pas les mêmes heures
T'a pas les mêmes doigts
C'est pas la même vie
C'est pas la même histoire
Pas les mêmes jeudis
Pas les mêmes devoirs
Différence
Différence
T'as pas les mêmes yeux
T'as pas les mêmes mots
Ta vie en couvre feu
Tu la vis en solo
T'as pas le même cur
Pas le même sourire
Dessine-moi j'ai peur
Un bateau pour partir
Différence
Différence
T'as pas les mêmes regards
T'as pas les mêmes silences
Pas les mêmes départs
De mon port de plaisance
T'as pas les mêmes parfums
Pas les mêmes essences
La voiture ou le train
Sont de longues distances
Différence
Différence"

 Isabelle Mayereau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...