mercredi 30 octobre 2019

goûteur



Les sanglots longs
des goémons
de l'automne
blessent mon coeur
d'une langueur monotone.


                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[

Changement d'heure
prenant des airs d'y penser
aux
 farandoles de soupe
mettant des  couleur aux joues de la nuit.
Hommage
d'estime  à la grande cuillère
au bol
ou
à l'assiette creuse 
companeros des alternances froides, humides,
témoins de nos encouragements à se rapprocher
des sources de chaleur.
déclinaison de nos imaginaires maraîchés.

avec des grands slurps ou pas
le verre de rouge, une noix de beurre, un peu de crème, du poivre en grain, et fleur de sel.

Rien n'est trop beau pour se faire la belle







                                                    ````````````````````````````{{{{{{{{{




"Esseulé
J'ai peur de devenir fou
Je vois danser les orages
J'ai peur de devenir fou parfois
Esseulé
Esseulé
Sur la forêt la foudre s'abat
Je sens sa chaleur
J'ai peur de devenir fou parfois
Esseulé
Quand tout devient, quand tout devient si noir
Au fond de tes yeux
Au fond de tes yeux
Esseulé
Je te vois courir nue
L'asphalte se fend sous tes pas
Je crois devenir fou parfois
Esseulé
Esseulé
Te souviens-tu de nous?
Les phares effleurent ton visage
Je crois devenir fou parfois
Esseulé
Quand tout devient, quand tout devient si pâle
Au fond de tes yeux
Au fond de tes yeux
Laisse-les
Laisse-les…"
Izia Higelin




Regarde derrière la glace, soulève la couverture des nuages  tout à toi et respire encore  doucement d'autres paysages, d'autres rêves où tu pourrais accrocher les rides comme un trophée sur tes illusions bricolées et revendiquer enfin  la gloire pour chacun et la nostalgie  pour tous.



Aux premières peintures du jour, quand le sommeil te lâche parce qu'il n'a plus rien à te dire, dans la pénombre des repères, pour ne pas  encore déranger  l'ordre du  sage chaos qui t'habite, tu soulèves gentiment  le rideau du grand capharnaüm qui trône en son boulevard et tu te dis qu'enfin tout peut arriver puisque tu  n'attends vraiment  plus rien.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...