vendredi 14 juin 2019

jardin secret


"Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé"
Proverbe serbo-croate

"Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité."
Gilles Clément 



"Dans ce jardin de la vieillesse s'épanouissent les fleurs que nous aurions à peine songé cultiver autrefois.
Ici fleurit la patience, une plante noble.
Nous devenons paisibles, tolérants, et plus notre désir d'intervenir, d'agir diminue, plus nous voyons croître notre capacité à observer, à écouter la nature aussi bien que les hommes.
Nous laissons leur existence se développer devant nous sans éprouver aucune volonté critique, avec un étonnement toujours renouvelé face à leur diversité;
Parfois nous ressentons de l'intérêt et un regret silencieux, parfois nous rions avec un enthousiasme limpide, avec humour."
Hermann Hesse




"Je jardine dans mon âme."
Jules Renard



 "Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie."
Erik Orssena


Coin de friche oublié près d'une rue passagère
où quelques petites mains se retrouvèrent 
pour en faire un jardin sans chichi
mais... imagination, poésie, délicatesse...




"Dans le jardin de dame nature il ne pousse ni fleurs du bien ni fleurs du mal, et pourtant je ne connais pas de personne plus morale qu'elle."
Grézel Christian

















2 commentaires:

  1. Les jardins secrets sont les plus beaux car y poussent toutes les herbes pas forcément disciplinées et j'aime l'indiscipline ! :-)
    Fin mai, j'étais dans ta région, celle de mon fils aussi, région toujours aussi belle. :-)
    Belle fin de semaine, Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite et le commentaire Françoise
    Belle semaine à toi
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...