mercredi 15 mai 2019

à travers tout


Tourner la tête
girouette de l'estuaire
en volant au temps qui trace 
l'image d'un souvenir
cliché.
Chiqué de vie,
comme tout ce qui passe par le filtre de la  boite
à sensations.

Je déambule entre fenêtres sur cour et jardin maritime,
 musarde
et lambine , refaisant  pour la  cinquantième fois
un improbable fac-similé
 qui n'en sera  jamais un
puisque tout est semblable, rien n'est identique.

Mélange des genres

                                 GIF source: Toile








                                                                   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\{{{{{{{{{{{{{

                                                             

"L'esprit possède des possibilités d'excursion infinies; 
tu dois t'en servir pour voyager.
Il établit des connexions tout seul;
il est de même nature que le nuage qui passe;
le stable n'existe pas pour lui.
Suis ses variations sans fin.
Il faut accepter nos pensées diverses,
même contradictoires.

Pour le nourrir, sois attentive à la petite brume du matin,
au balancement de la branche dans le vent,
à tous les lieux où tu te trouves
car les lieux cultivent l'esprit."

Fabienne Verdier, Passagère du silence
 
 
|||||||||||||||||||||||||||||||{{{{{{{{{{{{{{{{{
 
 
Canis lupus familiaris 
 
[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[######
 
 
 
 [[[[[[[[[[[[[~~~~~~~~~~~~ 
 
Par ici
 
 

Labyrinthe #3

Roof Party  Sur le toit de la Base sous marine
 
Samedi 18 mai à partie de 15H- entrée gratuite
 
 
{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{ 
 
Water-Plouf 
 
 
"J'ai semé la rose de nuit j'ai semé la rose au jardin tout fleurit fleurait la belle chose la voix qui me ravit me fait l'âme morose j'arrosais la rose de nuit j'anosais la rose au chemin tout chantait chantait la belle chose le coeur qui m'attendait me fait l'âme morose j'ai taillé la rose de nuit j'ai taillé la rose au jardin de l'oubli rêvais de belles choses le coeur qui m'attendait me fait l'âme morose viens couper la rose de nuit laisse mourir la rose au charme de l'ennui me reviendra jeunesse demain le vent la pluie inviteront tristesse coupons la rose de nuit elle est coupée la rose"
Glenmor 
 
 

2 commentaires:

  1. TOUJOURS grand ravisseur de notre esprit toujours heureusx de penetrer dans ton univers
    j'adore jules romain et sa phrase ne me surprend pas de lui c'est si juste.
    ta rose de nuit est très paradoxale et case le mode romantique mais nous devons aussi nous faire à cela
    j'aime recevoir des voie où sans desinguer apprend et nous avons beaucoup àapprendre des autres qui porte de de l'humour à l'esprit et la fécondité du monde qui bouge mais où la fécondité ne peut venir de d'ouvrir la conscience et de ne laiser passer pas grand chose , çà se desingue si vite merci de tenir notre attention et nous offrant aussi de très belle phto coup de coeur pour ta mappemonde
    belle semaine notre poéte phtotgraphe engagé
    merci à toi JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI!
      C'est toujours un grand plaisir de lire tes commentaires Frankie.
      La chanson "la rose" a été écrite par le grand barde breton Glenmor (copain de Léo Ferré).
      Belle semaine également douce Frankie et plein de bonnes choses...
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...