mardi 12 février 2019

tais-toi et rame



                                                              illustration source: Toile

"Si le feu brûlait ma maison,qu'emporterais-je?
J'aimerais emporter le feu."
Jean Cocteau





                    ... et gratuite                   illustration source: Toile
       



"Plus je vieillis et plus je trouve qu'on ne peut vivre qu'avec les êtres qui vous libèrent." 
Albert Camus 





                                    illustration source: Toile

                                                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

envoyé par Odile :


 

INVITATION

Ciné-débat du Conseil de développement de la CARENE

Mardi 26 février 2019 à 20h au Ciné Malouine à Saint-Malo-de-Guersac
Tarif de la séance : 3€50

Le Conseil de développement participe à l’animation du Plan Climat Air Energie Territorial de la CARENE en 2019.
Sur 6 mois, le Conseil proposera à ses membres et à l’ensemble des habitants des 10 communes de l’agglomération nazairienne une diversité d’événements : café rencontre, ciné-débat, visites, conférence…
Cette démarche a pour objectif de donner à voir et informer les citoyens sur leurs leviers d’actions pour être acteur des transitions écologiques. Concrètement, les participants découvriront des initiatives sur leur territoire sur les thèmes suivants : l’énergie, l’alimentation, les déchets, la mobilité, l’habitat, etc.

Thème :  L’impact environnemental des déchets

Projection du film Trashed,
TRASHED suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé. De l’Islande à l’Indonésie en passant par la France et le Liban, il rencontre des scientifiques, des politiciens et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par cette pollution. Terrible et beau à la fois, ce documentaire délivre aussi un message d’espoir et montre qu’il existe des démarches alternatives pour régler le problème.
Puis à l’issue de cette projection, rencontre avec différents acteurs locaux

Pour suivre l’évolution de la démarche, rendez-vous sur le site citoyennete-nazairienne.com
Séance ouverte à tous, Inscription obligatoire. (Le règlement de 3€50 se fera directement sur place)
                                                           
                                                               \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[

"Aussi longtemps qu'on a des doutes, on a des scrupules." 
Victor Cherbuliez





 
"Pagaie, pas gai,
Sur cette vieille Loire.
Pagaie, pas gai
T'arriveras nulle part,
Héron, héron.
Là-haut, guetteur,
Vois-tu, vois-tu ailleurs?
Bout du bois,
Bout du bois,
Beau caoutchouc,
Flotte-moi
Plus loin que chez nous.
Baignoire, baignoire,
Tu m'as menti.
Ailleurs, ailleurs c'est comme ici.
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans ce canoë.
Là-haut,
On te mène en bateau
Tu ne pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame.
Je m'en vais
Je m'en vais
Mais l'eau est lasse.
Chaumont,
Langeais,
A peine Amboise.
Amour, cordon, ficelle serrée,
Lâchez, lâchez, je veux m'en aller.
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans ce canoë.
Là-haut,
On te mène en bateau
Tu ne pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame.
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans ce canoë.
Là-haut,
On te mène en bateau
Tu ne pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame.
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans ce canoë.
Là-haut,
On te mène en bateau
Tu ne pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame.
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans ce canoë.
Là-haut,
On te mène en bateau
Tu ne pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame.
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans ce canoë.
Là-haut,
On te mène en bateau
Tu ne pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame."
Alain Souchon 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...