vendredi 11 janvier 2019

branchies


"Pas d'âge
 pour être vieux
pas d'âge
pour être jeune
alors qu'est-ce que l'âge
c'est voir
ce que les autres n'entendent pas"
Henri Meschonnic



"On est toujours dans les regards d'enfants
celui qui regarde
et celui qui est regardé
on est l'objet et le sujet
d'une passion qui interroge
sans rien dire
on suit ce regard qui vous suit
comme s'il contenait un reproche
ce sont des regards d'enfants
mais ils viennent de si loin
comme s'ils venaient d'il y a longtemps
et s'étonnent de rester sans réponse
ce sont mes yeux et ce ne sont pas mes yeux
mais plus je les regarde plus c'est moi qui regarde en eux
avec un peu de peur de ce que je vais voir
c'est encore  moi que j'aime en aimant tous ces visages
l'enfant qu'ils sont est encore moi." 

Henri Meschonnic extraits de: "Demain dessus demain dessous" Editions Arfuyen 


                                                                     ^^^^^^^^^^^^^^^^^^




PROGRAMME

                                                            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 Vendredi
c'est permis








                                                                 Kyle Thompson


"Je regardai la mer. Quelque chose se passa en moi. Je ne sais quoi: une paix illimitée, l’impression d’être rendu. La mer a toujours été pour moi, depuis, une humble mais suffisante métaphysique. Je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais, c’est qu’elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux."


Romain Gary, La promesse de l’aube.


                                             \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

"Je n'ai jamais pensé que la théorie aidait à vivre.
La condition de l'homme est toujours au-dessus de la théorie (les nerfs, les sentiments...)
Yasmina Reza

 


"il n'y a rien de plus fatiguant qu'un esprit triste"
Ivan Tourgueniev  
sources: Vagabondage          

                                                                     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\       

                    

                 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...