vendredi 14 décembre 2018

et j'y est resté


Se poser là.
Pas comme une question.
Non!
 juste
en solution temporaire
aux 
charades
de la vie.


" Ce serait grand dommage de s'arrêter là
où l'on peut revenir;
dangereux de revenir
où il fallait s'arrêter.

Je vais d'où je viens,
j'arrive loin,
je suis venu à s'en aller.

Si l'on me demandait pourquoi,
j'ai été,
j'étais je suis cet homme là,
je dirais,
comme aurait dit Socrate:
il fallait bien que quelqu'un soit moi!

quelqu'un d'autre,  surtout!
qui pense à autre chose,
qui juge plutôt, qu'il est temps
de demander "comment"
je suis cette chose-là:
Achille immobile à grands pas?

Moi, je ne sais pas.
J'ai toujours été où je suis allé.

Et j'y est resté!"

Philippe Léotard "Achille immobile"

                  photo: source Toile

                  
 créations : Petrus







Il y a des joues comme ça:

"Réunification de la Bretagne. Le président du Département de Loire-Atlantique réclame un référendum"

source Ouest -France 14/12/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...