samedi 7 avril 2018

sur une île


Sur une île de rien du tout
où mon esprit s'éparpille
mais
refuse de tomber à la baille
ne sachant pas vaguer en eaux troubles..
Sur une île
de n'importe quelle condition
je me taille de veine
de joie et de chimères
même en eau douce
ou alcaline
elle sera toujours 
pour moi
mirage et  câline,
mon île.

Je la tutoie comme un propriétaire
à terre
qui prend son pied palmé.

Sur une île,
 ce n'est pas la taille qui compte
c'est le conte qui vaille
et les songes qui vous plongent 
dans la poche  des eaux 
d'une re-naissance fondamentale et insulaire.



                                                  photo: Source

Sur une île, 
toujours
je m'évade et chemine
 tranquille.

Va! petit homme



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...