dimanche 25 mars 2018

je n'aurai pas le temps


"Si active et si diligente qu'elle soit, la police ne parviendra jamais à arrêter le temps qui s'enfuit."
Pierre Dac





"Le Temps, ce pâturage ensoleillé où s'étale la lumière dansante. Le Temps, cette étendue plate comme les champs à midi, soudain se creuse, se change en gouffre. Le Temps s'écoule comme un lourd liquide s'égoutte hors d'un verre, laissant un dépôt."
Virginia Woolf 



   Vigies pirates



Il vous en prie




" Le temps... ce temps terrible qui fait mine de s'arrêter dès qu'on le regarde dans les yeux et qui repart de plus belle aussitôt qu'on l'oublie."
Jacques Audiberti 

 

 Va! temps
                       et 
jamais ne reviens.
 et c'est ainsi :
tout le temps 
Alors...
A quoi bon le tuer !




                                      ".../... Le temps qui va
Le temps qui sommeille
Le temps sans joie
Le temps des merveilles
Le temps d'un jour
Temps d'une seconde
Le temps qui court
Et celui qui gronde

                                        Le temps, le temps
Le temps et rien d'autre
Le tien, le mien
Celui qu'on veut nôtre

                                      Le temps passé
Celui qui va naître
Le temps d'aimer
Et de disparaître
Le temps des pleurs
Le temps de la chance
Le temps qui meurt
Le temps des vacances


                                          Le temps glorieux
Le temps d'avant-guerre
Le temps des jeux
Le temps des affaires
Le temps joyeux
Le temps des mensonges
Le temps frileux
Et le temps des songes


                                  Le temps des crues
Le temps des folies
Le temps perdu
Le temps de la vie
Le temps qui vient
Jamais ne s'arrête
Et je sais bien
Que la vie est faite

                                      Du temps des uns
Et du temps des autres
Le tien, le mien
Peut devenir nôtre

Le temps, le temps, le temps..."

Charles Aznavour extraits de: "Le temps"







              Source: "La plèbe, Hâte, déjà va..."

4 commentaires:

  1. Le temps est une notion toute subjective. Le temps existe-t-il vraiment, ou bien est-ce nous qui avons besoin de le délimiter ?
    J'aime bien cette citation : « Les horloges tuent le temps. Le temps est mort tant qu'il est mû par de petits rouages. Quand l'horloge s'arrête, alors seulement le temps revient à la vie. » (William Faulkner)
    Beau dimanche à toi, Jean-Jacques. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Le temps est une affaire humaine tout comme l'âme, les remords, les regrets et la liste est longue (et sans hiérarchie)...
      Merci pour cette citation de Faulkner que je note dans mes carnets.
      Bonne soirée Françoise et merci de ta visite
      :-)

      Supprimer
  2. je suis muette sur ce sujet alors que je viens d'écrire et c'était une histoire de sablier fantasque de la part d'un monsieur.

    Extrêment subjectif
    felicitaiations pour tous tes images et animations pour nous l'envelopper ce temps
    belles semaine et beau sourire pour tes sentinelles oiseaux
    bye bye love love JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Frankie
      et j'espère que tu vas continuer ( à ton rythme) ton blog où je suis ravi de me promener même si je ne laisse pas toujours de conmentaires...
      Belle journée
      Bises
      jj
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...