vendredi 19 janvier 2018

est-ce que


Est-ce que j'ai envie de refaire le monde?
Non!
Je ne sais même pas de quoi le mien est fait. 

Est- ce que j'ai envie de donner des leçons?
Non!
L'école et ses faire-valoir  m'ont tellement dérouté, énervé, abimé... hé!hé!


Est-ce que j'ai envie ?

"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
(Macronade au menu du jour)

Est-ce que j'ai envie de croire en dieu?
Odieux 
        Circulez...

Est-ce que j'ai envie d'aller voir la mer?
Oui , toujours
Même la mer morte, c'est dire.

Est-ce que j'ai envie  d'atteindre les mots d'en haut
pour mettre bas?
Ah la vache!
Voilà une sacré question...

Est-ce que j'ai envie d'être ici et maintenant?
j'y suis
               j'y peste 

Alors!
toutes voiles dehors...paré à virer ?
Envoyez...




            source: Toile




"Il faut encore  tenter de faire quelque chose avec rien pour rien.
C'est bien
Et recommencer jusqu'aux cheveux blanchissant
jusqu'aux dents se déchaussant.
S'inventer


                              Bonne raison d'y croire-un tout petit peu-
tant mieux
.../..."
Jean-Pierre Georges extrait de:"Dizains Disette"
                                                   
                                                           \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\^^^^^^\\\\\\\\\\\
 Vélo Goldwyn Mayer


                                       
 .../..."Est-c'que vous êtes coureur !
Non j'ne suis pas coureur.
Ah ! c'que vous êtes menteur !
Moi je suis balayeur.
Avez-vous fait le tour ?
Non, mais j'ai des tours,
Des détours des contours
Et même d'autres tours...
Des tours de quoi qu'em' dit.
Des tours d'vélo, pardi !
Vous êtes un blagueur.
Ah ! c'que vous êtes coureur !


                                                      Dans les champs chantaient les grillons,
Le soleil dardait ses rayons
De bicyclette.

.../..."
Bourvil  extraits de: "A bicyclette" 

 
                                                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 illustration  source: Toile

                                         " Elle est tapie, là dans l'ombre
                                             ne dit rien qu'un sourire distrait
                                                et le passant distrait ne l'a pas devinée.

C'est l'ombre d'un tronc d'arbre de l'avenue
c'est l'ombre au recoin de la brillante vitrine
c'est l'ombre d'un instant quelque part d'imprécis
Elle est là, ombre, et a un nom précis qu'elle tait.

                                                                            Parfois elle surgit, crie
                                                                               et le passant surpris se dit qu'elle est folle
                                                                                 ou bien étrangement qu'elle est une étrangère
                                                                                   et qu'il faut de tout pour faire un monde.

Elle est le monde entier montagne et mer, ciel et enfer
Elle est ombre et lumière, arbre et vitrine,
l'instant et la durée aussi
elle vibre
pleure, sourit, se tait, crie, danse et chante liberté
se nomme poésie.

                                                                       Mais le passant a fui...
                                                                       Il est sérieux, lui et très pris 
                                                                       ...et c'est tant pis pour lui. "

Rémi Bégouen extrait de:"La maison de l'armateur"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...