mercredi 4 octobre 2017

on vit avec ou sang


"J'ai un Giacometti à l'intérieur."
Anne Percin












ici et maintenant.
Chaque fragment est porteur d'une possibilité de perfection propre.
Si "le monde" doit être sauvé, ce sera en chacun de ses fragments.
La totalité, on ne peut que la gérer."
comité invisible extrait de "Maintenant"




                                           \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[[[



"Ce moi, un conteneur qui,
tant que personne ne l'ouvre,
semble compact, lisse
comme un oeuf en chocolat, presque appétissant.
                                                  Seulement, à l'intérieur,
il y fait sombre. Qui sait
ce qui t'attend;
Des idées fixes probablement,
des habitudes rouillées,
des angoisses incompréhensibles,
des combines un peu minables,
des désires enfantins.
.../..." 
Hans Magnus Enzensberger


                            "Tant qu'il y a des cimetières, des stèles, des tumulus,
tout n'est pas perdu.
Même dans les ruines la vie suit son cours,
ensevelie sous les baraques délabrées
 coupablement innocente,  elle se venge, rayonne,
non visible, se défend, persiste,
vient en aide,
peut-être jusqu'au bout du monde,
ou peut-être pas."
Hans Magnus Enzensberger
                        
                        

"L'inconscient est notre bureau collectif des objets trouvés."
Wolfgang Döbereiner 




On vit avec  
                  on vit sang
et eau.
Hisse!
Le temps comme emplâtre.
Bellâtre
Ciao!
On vit à bec
                    On vit sans
dessus-dessous.
                        Des gens;
être
ou ne pas 
mettre
la galerie.

On vit à mec
on vit s'en
demander
son compte 
à la mobylette du gland garçon

" Moi, je la vois comme une plaie utile,Marquant le temps d'ocre jaune et de roux.La rouille aurait un charme fou si elle ne s'attaquait qu'aux grilles."




2 commentaires:

  1. J'ai noté le titre du livre "Maintenant", je vais le commander, il me parle. :-)
    Je ne connaissais pas les "Lo'Jo", j'aime beaucoup.
    Merci pour toutes ces découvertes, Jean-Jacques.
    Une douce nuit à toi. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise
      Si tu as l'occasion de voir Lo'Jo en concert, c'est vraiment superbe; ils nous emmènent dans un voyage poétique, onirique...
      Merci de ta visite
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...