jeudi 1 juin 2017

variations



"On est bien peu de choses
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin

A l'aurore je suis née, baptisée de rosée
Je me suis épanouie, heureuse et amoureuse
Au rayon du soleil

Je me suis fermée la nuit,
Me suis réveillée vieillie

Pourtant j’étais très belle
Oui j’étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin.

On est bien peu de choses
Et mon amie la rose me l'a dit ce matin
Vois le dieu qui m'a faite
M'a fait courber la tête.

Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe
Mon cœur est presque nu
J'ai le pied dans la tombe
Déjà je ne suis plus
Tu m'admirais que hier
Et je serais poussière
Pour toujours demain

On est bien peu de choses
Et mon amie la rose
Est morte ce matin

La lune cette nuit, a veillé mon amie
Moi en rêve j'ai vu
Éblouissant les nuits

Son âme qui dansait
Bien-au déjà du vu
Et qui me souriait
Croit celui qui peut croire
Moi j'ai besoin d'espoir
Sinon je ne suis rien.

On est bien peu de choses
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
Vois le dieu qui m'a faite
M'a fait courber la tête
Et je sens que je tombe

Et je sens que je tombe
Mon cœur est presque nu
J'ai le pied dans la tombe
Déjà je ne suis plus
Tu m'admirais que hier
Et je serais poussière
Pour toujours demain."

Cécile Caulier







                                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[

    photo: Camille

" C'est près de l'eau que j'ai le mieux compris que la rêverie est un univers en émanation, un souffle odorant qui sort des choses par l'intermédiaire d'un rêveur. Si je veux étudier la vie des images de l'eau, il me faut donc rendre leur rôle dominant à la rivière et aux sources de mon pays. Je suis né dans un pays de ruisseaux et de rivières, dans un coin de Champagne vallonnée, dans le Vallage, ainsi nommé à cause du grand nombre de ses vallons. La plus belle des demeures serait pour moi au creux d'un vallon, au bord d'une eau vive, dans l'ombre courte des saules et des osières."
Gaston Bachelard




Z'aime bien: (source L'Obs n°2742)

                                                           \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||
pour infos:
L'histoire se déroule à l'île aux Moines golfe du Morbihan



 




                                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[




                                                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||||||||


St Naz Cinoche:




Projection débat ce jeudi à 20h30 au Jacques Tati
vendredi projection 16h30 samedi: 14h30 dimanche: 18h15

                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[ 



 infos



Des locaux très motivés - bande-annonce from LVP documentaries on Vimeo.
projection débat ce jeudi 19h30 au Cinéville

                                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||



 
LE SITE

                                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[




   Editions Iconovox



 PLUS  D'INFOS


 Le premier réfugié homosexuel tchétchène accueilli en France témoigne:
 à suivre sur  HUFFPOST


 
Plus d'infos









GAYPRIDE 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...