lundi 3 avril 2017

un peu d'air, de l'autre côté



Trouver un peu d'air de l'autre côté
ou simplement chercher à découvrir ce qui se joue dans l'ailleurs
qui n'est jamais vraiment bien loin.

Pourtant,
cela nécessite de dépasser quelques peurs
qui font que:
autre part 
  ne rimera jamais plus avec placard, cauchemar ou racontar.

Je ne sais pas
MAIS!!!
                             On dit... 
On m'a dit...
                                            J'ai entendu dire ...
je l'ai lu,
                 je l'ai vu
sur You -Face-Tweet et Big-Brother company de mes z'ami(e)s.

 Irréfutable de caleçon long
Non?

La vérité sort toujours de la bouche des menteurs patentés
mâchant mots et idées pour donner la becquée


Trouver un peu d'air de l'autre côté,
respirer la différence
qui n'est pas forcément meilleure.
NON
juste inhabituelle aux certitudes bien rangées.

et puis...
Ici et là-bas 
d'aucun chine paix et lumière
derrière les grilles.

ALORS...








2 commentaires:

  1. "Je ne sais pas
    MAIS!!!
    On dit...
    On m'a dit...
    J'ai entendu dire ...
    je l'ai lu,
    je l'ai vu
    sur You -Face-Tweet et Big-Brother company de mes z'ami(e)s."

    j'aime beaucoup ton poème et ce passage en particulier!
    Merci Young-Brother, bon vent à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir l'ami
    et merci pour ton commentaire
    bises
    jj

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...