jeudi 27 avril 2017

another reality

Saint-Vincent-et-les-Grenadines
au parfum des îles
des petites Antilles.

Les ports ont presque toujours la même odeur.

Ensuite
il y a 
 des noms pour partir:
Moustique,
Barbuda,
Niévès,
Marie-Galante, Carriacou,
Bequia,
Marguarita, Cubagua,
Aruba... 
des adresses que je ne connais pas
et qui pourtant me font rêver
juste en passant par ici
et sans doute jamais par là.

Avec le plaisir de les prononcer tout bas
phrases magiques,
au rituel cabalistique
et fabriquer  de l'émotion flottante.




                                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||||
J'ai  lu ça:
L'Obs n°2738
                                                               \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||

     photo Camille


"L'Armand-Béhic (des messageries Maritimes)
file quatorze noeuds sur l'Océan indien...
Le soleil se couche sur des confitures de crimes,
dans cette mer plate comme la main,
.../...

   photo Camille

 .../...
Miss Roseway, qui se rend à Adélaïde,
vers le Sweet Home au fiancé australien,
Miss Roseway, hélas, n'a cure de mon spleen;
Sa lorgnette sur les Laquevides, au loin...
.../...

           photo source Toile

          photo Camille
 
 .../...
Je vais me préparer-sans entrain!- pour la fête de ce soir:
sur le pont lampions, danses, romances
(je dois accompagner Miss Roseway qui quête

-Fort- gentiment-pour les familles des marins
Naufragés!) 
Oh, qu'en une valse lente, ses reins à mon bras droit,
je l'entraîne sans violence

dans un naufrage où Dieu reconnaîtra les siens..."
Henry j.-M. Levet
"Outwards"



       photo source: Toile


     Photo Camille

                                                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^|||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[


2 commentaires:

  1. Les photos de Camille et les poèmes sont très beaux...
    mais pas (pour une fois) la musique, qui est du genre zin-zin d'attente à un standart téléphonique !
    Alors à l'"another reality"... je préfère l'autre réalité, des images et des mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reconnais que la musique fait un peu salle d'attente
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...