mercredi 8 mars 2017

pars cours




Ecoute,
           Ecoute...
Dans le silence de la mer, il y a comme un balancement maudit 
qui vous met le coeur à l'heure.../..."
Léo Ferré

Va savoir pourquoi?
Ces mots là , ils ne t'avaient jamais quitté.
Léo du cinq à sept remettait les pendules
toutes à l'heure,
quand tu déambulais sur la promenade,
hier
et plus avant  encore.
Histoire de survivance en terre liquide,
rivage avec ses pieds 
pour les ceusses qui comme toi ne savent plus nager
mais qui aiment tellement patauger.
On vient de là
 mer l'a dit et répété.
Alors!
Comment j'ai pu oublier 
en sortant du port maternel
pour me faire la belle en lâchant la bouée ?

On s'accroche aux arbres gêné c'est logique
quand tu sors de la baille et du lot 
ça  rebique
Ben! Quoi!
 C'est un garçon.
 ...
On en fera un marin
comme tous les autres
sauf que le dernier canote est parti à la casse
ou coulé dans le cimetière du canal.
Enfin..
 je ne sais plus très bien.
Un truc du genre
en tout cas.
Alors quoi d'autre?
voyons...
goémon sur son rocher,
mouette qui sent bon
Tu trouves pas que ça fait un peu PD ?
Chut tu vas le réveiller.
Si tu crois que j'ai que ça à faire, j'embarque à la marée 
et j'aimerais bien  avant
dans quelle baille on va le marier.
Gardien de phare.
Bernique sa mer.
Dormeur  qu'en pince pour la godille en crabe.
Capitaine de carte postale qu'enlève son canotier devant les dames de nage.

Dans le silence de la mère il y a...





 
 


 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...