mercredi 30 novembre 2016

le Thoreau par les cornes



"Dans les relations humaines le drame ne commence pas quand il y a un malentendu sur les mots, mais que le silence reste incompris." H.D.T.




"J'appris au moins ceci par mon expérience : que si l'on avance avec confiance dans la direction de ses rêves, si l'on s'efforce de vivre la vie que l'on a imaginée, on trouvera un succès inattendu dans la vie ordinaire." H.D.T.



 "Si humble que soit votre vie, faites-y honneur et vivez là, ne l'esquivez pas et n'en dites point de mal. elle n'est pas aussi mauvaise que vous. C'est lorsque vous êtes le plus riche qu'elle paraît le plus pauvre." H.D.T.







 "La nature n'est rien, si ce n'est qu'elle fait s'exprimer l'homme et qu'elle le reflète." H.D.T.






Si je ne suis pas moi, qui le sera? H.D.T.









 

2 commentaires:

  1. Bonsoir Jean-Jacques
    Encore un billet où j'aime tout. Les citations de Thoreau qui me parlent beaucoup, les photos qui sont belles, la vidéo parlant de "Walden ou la vie dans les bois", j'ai d'ailleurs failli acheter ce livre il y a quelques mois, je ne l'ai pas fait, mais peut-être le ferai-je bientôt, en même temps que le livre "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études", qui devrait beaucoup me plaire également. Seul petit bémol pour la première vidéo, je ne parle pas l'espagnol, mais les images étaient belles, et la musique aussi, alors...
    Belle soirée à toi, Jean-Jacques, et merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon soir Françoise
      Je viens d'acheter le Thoreau des bois pour en faire cadeau à un petit cousin qui est dans la culture bio. Je me suis dit que cela élargirait le champ du possible
      :-)
      Je n'ai pas lu le bouquin d'Olivier Roland ni pris des cours d'Espagnol, comme quoi j'ai encore plein de choses à faire.
      Belle soirée Françoise
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...