mercredi 26 octobre 2016

pour le meilleur et pour vous dire


D'hier,
quelques  confettis d'automne
sur la grasse pelouse du jardin des plantes.

Aujourd'hui, le brouillard nous enveloppe
de sa matinale cotonnade
et d'ici même, d'où je vous entretiens,
depuis mon refuge  presque confidentiel,
posé à quelques encablures  des vagues de l'estuaire,
on peut entendre à intervalles réguliers
les sirènes de bateaux fantômes en transit sur nos côtes.

Avec les pleurs de la drague sur Loire, elles ont bercé ma petite enfance
et à mon retour sur ces terres iodées, après des années de...
comment dire...:
" Va voir ailleurs si tu t'y trouves"
 je les ai reconnues avec un vif plaisir.
elles me rassurent, elles me protègent, elles m'apaisent
ici et maintenant 
pour le meilleur
et pour vous dire.



Instantané (interprété)version vacances scolaires:
Le petit fils va courir dans le sable et il laisse sa trottinette à papi.
Mais que va faire grand-père?


La vie ça roule




spéciale dédicace
à certains  ptits, moyens ou grands chefs rencontrés au hasard de mes errances professionnelles



Entre nord et sud
comme une mathématique du pont
 hypoténuse et traçabilité
sont les deux mamelles de l'abordage

4 commentaires:

  1. Mon émerveillement vient de cette poésie "pour le meilleur et pour vous dire" avec pour corne d'abondance, le beau cliché de cette pluie de confettis au couleur du temps !
    Merci aussi Jean-Jacques d'avoir pensé à diffuser la superbe Juliette !

    RépondreSupprimer
  2. à Noël,Papy va commander une trottinette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les petis enfants vont se cotiser...

      Belle journée en Bourgogne
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...