mercredi 18 mai 2016

ce provisoire des merveilles



"Est-ce ma faute si, 
                                    alors que je faisais paître la  vache,
je me suis mis à regarder le ciel du jour, puis de la nuit,
ce qui a semé en moi le concept de l'infini, de l'éternité, de l'Inconnu."
Edward Stachura




"Cinq, six maisons, une route au milieu.
La première église, la première école à trois kilomètres à pied, entre chien et loup, pour les enfants;
à vélo, puis plus tard à mobylette, à pas d'heure, pour les parents.
L'école pour grandir sur la terre, l'église pour monter au ciel et un jour y enterrer ses parents.
Mon pays, c'est le pays de mes tombes.
Mon pays, c'est le pays de mes rêves qui passaient par la lucarne de la cuisine, en bleu et blanc comme les cygnes sauvages quand ils traversaient les nuits de mes premières lectures, une pile électrique sous les draps.
Sans ciel, pas de terre;
sans terre, pas de ciel.
.../..."
Yvon Le Men- extrait de: "Une île en terre" 




"Même le temps est accepté
ce provisoire des merveilles." 
Jean Malrieu 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...