samedi 20 février 2016

ancre-nous


Comme  Mille-Feuilles 
découvrant  graine pâtissière.
Sur un chemin côtier 
repris  en douceur à des douaniers godillots qui avaient
sans doute
  autre chose à défaire
que de la poésie
                          "Peut fouiller Chef?"

-Circulez y-a tout à voir. 

Devant l'amorce d'un océan remis à flot
je baille aux goélands.

Ah! mon gaillard d'avant, vous êtes fait comme l'oiseau.


                  Photo source: Toile

".../...
Prends l'exemple de l'espace azuré, médite l'absence de centre et de limites.
Prends l'exemple du soleil et de la lune, médite une lumière qui jamais ne faiblit.
Pour lire dans les apparences comme dans un livre, c'est en ton propre esprit que tu dois étudier.
.../..."
-Jetsün Milarepa- extrait de: "Pars!"


 

"De grands maîtres je fus le disciple fervent;
Quand je songe aujourd'hui que je me crus savant
j'étais comme l'eau qui prend la forme du vase
et le peu que j'appris s'en est allé au vent..."
-Omar Khayyam-"L'eau et le vent"


ancre-nous soit dit 


 
Ah! ma rage...


                                                           \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{{



Plus d'infos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...