dimanche 6 juillet 2014

Aéroport Notre Dame des Landes l'abandon c'est maintenant

photo source: ACIPA

Pour ceux qui comme moi n'ont pas pu se rendre au rassemblement du week-end  à notre-Dame des Landes, l'ACIPA nous propose une galerie de superbes photos,
galerie qui devrait d'ailleurs s'étoffer au fil des heures
 en attendant c'est par ici que ça se passe



photo source ACIPA

6 commentaires:

  1. Pour ceux qui, effectivement, n'y étaient pas.
    J'ai fait les deux "matins" (traduisons : de 8h30 jusque vers 17h-17h30). J'étais donc à l'entrée 2, celle qui était plus loin sur le Chemin de Suez de réputation sinistre. Hier à a TOUJOURS plu : pas de façon violente, mais pratiquement sans arrêt. Cela n'a pas empêché les "concernés" de venir. Certes, à cette entrée-là ne venaient en majorité que ceux des campings qui avaient été organisés, et bien entendu les ZADistes. Eux apportaient la note exotique qui fait chaud au cœur. Beaucoup, vu la boue omniprésente sous le crachin, étaient tout simplement pieds nus. L'ambiance était assez délirante, certains arrivaient déjà chargés (extérieur comme intérieur) de leur canette de bière - pas vraiment de la Valstar, manifestement. J'ai ri avec mon compère de l'entrée (on voyait mieux que depuis la petite caravane des préposés aux dons en échange de programmes, autocollants, etc....), cet après-midi une fille reculait, reculait sans doute pour reprendre son équilibre... je la voyais déjà étalée dans la boue du Chemin de Suez. Elle ne se serait pas fait mal. Bien que depuis ce midi le soleil soit plus ou moins revenu, avec les arbres la couche "hydratée" aurait fait tampon.

    Comme Fabrice del Dongo, je n'ai rien vu. J'ai seulement entendu avant midi des explosions : j'ai appris plus tard qu'il s'agissait de pétards lancés dans le grand chapiteau par des perturbateurs. Ils auraient aussi coupé le courant, lancé des invectives pour empêcher les personnalités présentes de parler. S'agirait-il de Zadistes échauffés (il y a toujours eu un très petit noyau irréductible) ? S'agirait-il de perturbateurs "appointés" par le Pouvoir ? Je me garderai de trancher. Le "faux drapeau", on connaît, de plus en plus fréquemment.

    En tout cas, je suis donc rentré, et le ciel est bleu uniforme : une belle soirée de clôture se prépare il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. "bleu uniforme" dis-tu heu! pas gendarme au moins....
    ;-)
    merci pour cette tranche de vie Zadiste
    et bon repos après toutes ces émotions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les seuls gendarmes qui sont passés dans le coin étaient, semble-t-il, dans un gros insecte bourdonnant là-haut.....

      Supprimer
  3. "quand un gendarme rit dans la gendarmerie tous les gendarmes rient dans la gendarmerie
    et moi je pleure"
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Incidemment, ceux qui ne le savaient pas encore doivent commencer à comprendre ce que c'est qu'une zone humide....... gros éclats de rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi absolument
      et comme disait le grand timonier qui ne ratait jamais l'occasion d'un apéro piscine: "Dans la vie, il faut se mouiller"

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...