vendredi 11 juillet 2014

allez allez



"Parfois
l'enfant que nous avons été
se souvient de nous

Cela lui vient de loin

-par exemple du pays des larmes
il voudrait tant
retrouver notre adresse,
hésite à nous téléphoner
car il craint de paraître importun
(on ne dérange pas ceux qui travaillent
même à leur propre perte
on ne frappe pas volontiers à la porte d'un étranger)

Parfois
l'enfant que nous avons été
s'approche à pas de loups
nous avons mal soudain
sous le sein gauche
et nous prêtons l'oreille:
quelqu'un 
n'aurait-il pas franchi
la porte du domaine?"
-Jean-Luc Wauthier



une école qui marche?





On voulait jouer à Colin-maillard
mais c'était avant de savoir quelle mouche l'avait piqué
et finalement,
il  décida
de jouer tout seul
à cache-cache.

".../...
"Si l'oeil ouvert n'est pas un signe de voyance?
Si l'oreille entend et n'écoute pas?
En bref, une question d'existence
boursoufle le sol sous chacun des pas.
.../... "
Jean Tordeur-extrait: "Une question d'existence-


"L'air du temps pose sa rose sur l'horizon
la reine des vents attise ma joie de vivre
on ne dort bien, dit-elle,
que dans le songe noir des mots

mon amour des sous -bois
mon amour d'orage et d'orange
mon amour de vent dans les arbres
mon amour d'eau dormante
ma déjà ancienne et ma toute neuve

ma toute belle

mon étoile de sommeil
ma douce
ma nocturne
ma dormeuse des grands chemins
ma chanson des nuits noires
mon hasard saute-mouton
mon lit des quatre-vents du temps

ma plus que toute belle."
-Joseph Noiret-



"Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque;
à le regarder ils s'habitueront."
-René Char-






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...