jeudi 17 avril 2014

Troie pur sang et Vals qui rit


Du côté de la branchitude,
fallait osier.


Ce qu'il ne fallait pas retenir de l'actualité:
-Troie pur sang-
lancé à plein galop
et refusant de dire leur nom des fois qu'on les reconnaisse,
Les frères FRA
                               -Froideur-Rigorisme et Austérité-
et leurs animaux de compagnie:
Conjoncturel
et Structurel
tous frais sortis de leur niche
fiscale.

Un léger bagage de voyage
pur lin
               et pur l'autre 
aérien
ventilé
et
permettant de ne pas trop s'attarder
ici où là 
               des fois que ça s'exaspère dans les parcs à tractions.


                                                 
                                                                 illustration: source Toile



Contre Vals qui rit
cousons les bourses à Pasteur
et à tous
les
porteurs
petits
z'et grands.

Tous les intox  du  Crak  40
et du marché aux dupes
qui se sucrent à chaque passage
dans la corbeille à leurres.


Dis!
Tu t'es vu dans la glace?

Mes bien chères soeurs
et frères,
Anicet et tous les autres...
du port
et tribord amure
 -et surtout pas la guerre-
                                          A cet instant de mon frichti propos,
il me faut
rajouter
un peu de douceur
à la confusion
des mauvais genres.

Pour qui n'aurait pas encore deviné
Sachez-le
j'ai les sens figurés
et nulle envie d'écorcher à vif 
ou avec Anastasie
qui que ce soit

Banquier ou couillon de la lune.

J'évoque, je figure,
j'allégorise
et bon train
mal an,
           parfois,
en désespérant bille en tête
et Billancourt,
j'ai des colères qui tiennent pension de famille
et jouent parfois des tours à leur locataire.
 seulement:
 Quand jeudi:
Je ris .











"Je viendrai te prendre
Je saurai te défendre
Au-delà des frontières
Je foulerai la terre

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Nul ne part en guerre
Pour revenir solitaire
Je saurai t'attendre
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Si loin de ton ciel
Si loin de mon appel
Entends-tu mon coeur
Entends-tu ma ferveur

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Je viendrai te prendre
Je saurai te défendre
Au-delà des frontières
Je foulerai la terre

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile."

-Emilie Simon-



Comme disait ma grand-mère: "C'est la roue qui tourne"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...