mercredi 9 avril 2014

nulla dies sine linea (ou presque)


 côté cour:



côté obscur:









C'est le ginkgo à bibi
c'est le ginkgo à lolo
le ginkgo  qui l'a ...dans le baba.
L'arbre aux quarante écus
quoi!
Aujourd'hui, il s'est fait rançonner 
au service d'indélicats  globe crotteurs
et de diésélistes impénitents afin qu'ils n'éraflent pas leur belle machine à particules.

C'est bien connu,
la nature peut se plier
du moment que quelque bureau d'étude rétribué bien  comme il  -tout-  faux l'exige...








                                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Et Chinon?



FUKUCHINON


                                                    [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
lu sur: REPORTERRE

Monsanto veut contrôler le business des abeilles


Monsanto rachète une entreprise de préservation des abeilles

la suite c'est ici


                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Nulla dies...

"Je n'ai pas envie d'écrire; Voilà!

Je fais les gestes, oui. N'importe qui pourrait dire, là, en me regardant, que je suis en train d'écrire, c'est sûr! Et personne, autour de moi, ne doute que cette action soit volontaire. On n'écrit pas, comme ça, sans y être fermement résolu, sans une dévotion tenace à l'Oeuvre en cours.
Nul ne peut supposer, à priori que je m'adonne à ce luxe, à cette occupation, contre mon gré!
Surtout quand on me voit, le reste de mon temps, soumis, comme tout un chacun, à mille odieuses contraintes!

Et je m'attends toujours à la question : "Vous êtes obligé?"

Non. Qui me forcerait?
Si j'étais contraint et forcé, on verrait le Maître et la Règle.

D'ailleurs, je m'arrête à chaque instant.

Heureusement, il y a l'Imparfait, ce mode majestueux, dont l'indulgence est sans limite.
Et la Poésie, qui permet de terroriser."
-Ange Philippe Léotard Tomasi-










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...