lundi 17 mars 2014

échos de verte campagne

RECTIFICATIF:LA REUNION PUBLIQUE SE FERA DANS LA BASE SOUS MARINE-ALVEOLE:11


Communiqué de Presse Meeting de « Changeons la Ville » avec l’équipe de Gilles Denigot
Jeudi 20 mars 2014 à partir de 18h30, Alvéole 11 de la Base Sous-Marine

« Parce que nous ne sommes pas des politiciens de carrière, en quête d’une place à responsabilité, mais juste de simples citoyens qui agissent au quotidien dans leur ville et qui ont envie de s’impliquer encore plus dans son fonctionnement ;
Parce que nous ne concevons pas la gestion d’une municipalité comme l’application des idées d’une élite ou d’un parti, mais plutôt comme le fruit d’un travail de concertation avec toutes les personnes qui y habitent et qui y travaillent, dans un but commun d’amélioration ;
Parce que nous savons que les mutations que notre ville sera obligée de faire passent par la démocratie participative, la concertation des usagers et la libération des énergies créatives citoyennes ;
Parce que tous les citoyens que nous rencontrons veulent en savoir plus sur nos intentions et nos projets pour Saint-Nazaire ;
Nous invitons les Nazairiennes et les Nazairiens à venir nous rencontrer et découvrir notre programme :
Jeudi 20 mars 2014 à partir de 18h30, Alvéole 11 de la Base Sous-Marine
Parce que la sobriété financière fait partie de notre programme dès maintenant, même pendant une campagne remboursée avec l’argent des contribuables ;
Et parce que nous ne concevons pas ce rendez-vous comme un grand déballage d’idées politiques, mais plutôt comme un moment convivial d’échange et de partage, nous organisons ce "meeting" selon un concept que nous définirons ainsi :
" Amène ta chaise et un grignotage à partager "
Plus qu’un meeting, un moment convivial pour échanger entre nazairiens, avec quelques invités intervenant sur différentes idées du programme, un discours de Gilles Denigot et surtout du temps pour se rencontrer et partager entre citoyens. »





Daniel Cohn Bendit encourage Gilles Denigot "Changeons la Ville 




"Je connais Gilles Denigot depuis trente ans au moins et nos engagements ont toujours été côte à côte. A Saint-Nazaire comme à Notre-Dame des Landes et sur bien d'autres terrains, nous avons toujours été frères de luttes. En politique, comme dans la vie de tous les jours, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus pour faire entendre sa voix. Celle de Gilles est sans ambiguité et, comme toujours, elle n'est jamais portée par l'intérêt personnel ou les petits calculs tactiques. C'est, entre autres, la raison pour laquelle j'apporte mon soutien chaleureux à la liste citoyenne qu'il conduit aux municipales. Dany "




L'ONG "Ecologie Sans Frontière" encourage officiellement l'équipe de Gilles Denigot Changeons la Ville ...

"Pour Gilles Denigot , c'est la 1ère fois en France que notre ONG "Ecologie Sans Frontière" a l'unanimité a décider de soutenir un
candidat aux élections municipales et nous en sommes très très fier.
Nous sommes l'ONG qui venons de déposer plainte sur la pollution de l'air et nous admirons le courage, l'honnête et l'abnégation de Mr Denigot qui est le nazairien le plus compétent et crédible pour vous représenter."


Gilles Lacan président et Avocat général à la Cour de cassation


Franck laval, Directeur général
Saifi nadir, Responsable Santé-Environnement







Michel Tarin, Julien Durand, Tatiana Ursu et Michel Morin, paysans et militants anti-aéroport nous encouragent :




" Je soutiens et j'encourage la liste " Changeons la Ville " conduite par mon ami Gilles Denigot qui était avec moi gréviste de la faim pendant 28 jours contre le projet d'aéroport de NDDL
Je connais son sens de l'engagement et la force de ses convictions. Très bon vent à toute la liste, et bien sûr le début du changement pour un Monde plus juste et plus humain "
Michel Tarin. Agriculteur à NDDL

"Gilles suite a ta sollicitation, j'apporte a titre personnel mon soutien a ta candidature ainsi qu'a ton équipe "Citoyenne --Ecologiste",
je reconnais ton implication dans l'action au quotidien sans compromis, sur tous les dossiers qui touchent a la préservation de l'environnement dans notre département.
Nucléaire,Donges Est, Aéroport N D L, ainsi qu'en oeuvrant inlassablement pour une justice sociale"
Julien Durand
Paysan à Notre Dame des Landes et infatigable militant contre le projet d'aéroport inutile et dévastateur.

"Paysan charcutier bio, j'ai connu plusieurs membres de "Changeons la ville" dont l'ami Gilles lors de ce formidable bouillonnement qu'à été Europe Ecologie.
Mais "la politique autrement" que nous souhaitions démocratique, sociale, écologique en rupture avec le modèle productiviste s'est perdue parce que l'appareil a choisi les postes plutôt que le soutien populaire.
Et voilà que l'espoir renaît à Sant Nazer ! "
Tatiana Ursu et Michel Morin, paysans, charcutiers bios et commerçants sur le marché de St Nazaire



Pierre Demortier , directeur général adjoint de la ville de Saint Nazaire et de la CARENE entre 1986 et 2008, encourage Gilles Denigot et l'équipe de Changeons la Ville :






 



"La commune, on peut l’aborder sous deux angles, le territoire ou ceux qui y vivent…
L’aménagement du territoire se déploie depuis un grand ½ siècle. Pendant cette période les responsables locaux ont privilégié (mot faible) le territoire et oublié les habitants-citoyens…pire on a parlé en leur nom, on a pensé pour eux et on a choisi pour eux, on a agi « pour leur bien…pour leur bonheur »
Aujourd’hui les socialistes et leurs alliés, qui se taisent, expliquent à travers une loi de décentralisation qu’il y a trop de communes et qu’il est temps de tout axer sur les régions bref ils décentralisent en recentralisant.
Soyons simples cette loi est un pied de nez à la Démocratie …ce n’est pas le nombre de communes qu’il faut voir, c’est le déficit démocratique quand il s’agit de leur avenir et au quotidien de leur gestion….
l’habitant est un citoyen, il doit être remis au cœur de la vie communale, c’est le débat qu’il faut mettre en avant et non les inaugurations de lieux vides ou accaparés par des groupes de pression…
Le mot central de ce sursaut démocratique doit être PARTAGE , partage de la commune, partage des savoirs, partage des droits fondamentaux , santé , logement,informations …la liste n’est pas close. La commune n’est pas un cimetière, c’est lieu de tous les possibles, de tous les débats, sans tabou.
Je suis sûr que Gilles et tous ceux qui sont autour de lui sauront défendre ces idées c’est pourquoi j’appelle à voter pour eux."














          
  Yves Averty, coordinateur de l'Agence Culturelle Bretonne, Fanch Rio et Samuel Crand nous encouragent ... Pour un St Nazaire Breton et fier de l'être

"Gilles Denigot est un homme d'expérience et de convivialité. Je souhaite bon vent à la liste "Changeons la ville" qui situe Saint-Nazaire en Bretagne ! Yves Averty - ACB"

"En tant que militant breton et écologiste ( UDB) et aussi secrétaire UDB de la section Pays de Sant-Nazer, je ne vois que la liste de Gilles pour nous. Fanc Rio"

"Contre le projet ayrault-port NDL
Pour une Bretagne à 5 départements (en espérant que les départements disparaissent une fois la Bretagne réunifiée)
Pour une Bretagne verte et solidaire
Pour une gouvernance renouvelée
Bon courage à vous toutes et tous N'oubliez pas de créer des liens avec Redon (liste pilotée par JF Lugué), Rennes, Nantes, ... - Samuel Crand - Enseignant 
chercheur"  


                                                                






 "Je rêve d'une ville plus humaine, plus vivante, plus solidaire. Je rêve d'une ville qui renoue avec ses racines et ses traditions bretonnes. Chaque jour je rencontre des personnes qui peinent à trouver un emploi. Pourquoi? Parce que les grosses entreprises misent sur l'argent pour prospérer et non sur l'humain. Bilan : les profits augmentent. Le chômage aussi. Pour moi, l'écologie c'est prendre soin de son environnement, environnement naturel et environnement humain. C'est la multiplication des micros projets, des petites actions qui fera changer les mentalités parce que chaque chose qui fonctionne en appelle une nouvelle qui a son tour aura une chance de fonctionner. Et je fréquente Gilles depuis un moment maintenant pour savoir que quand il s'engage dans un combat, il y va à fond!! Et j'aime ça. Du coup, il peut compter sur moi. Lydie Rousset, conseillere en insertion professionnelle" 

 "Je me sens concernée par le discours de Gilles Denigot et de ses colistiers. Lors ce ces municipales, lorsque nous avons appris que EELV avait rejoins le PS, nous avons été très déçus. Nous nous sommes retrouvés à se demander pour qui voter.... Blanc était notre seul choix. Et puis "Changeons la ville" s'est fait connaitre, enfin des valeurs qui nous ressemble."
 Katell Phubert - foucault - cuisinière


 

"A mes amis nazairiens, à Gilles et ses co-listièr(e)s. Après l'ère Batteux, St-Nazaire est à un tournant, et mérite un large débat dans la diversité sur son avenir. Je regrette que les militants d'EELV n'aient pas fait le choix de présenter une liste dès le premier tour afin de faire entendre leurs voix. Quand j'ai appris que Gilles a décidé, avec le courage qui le caractérise, de présenter une liste, je me suis dit "voilà un bon bol d'air pour Saint-Nazaire". Je connais Gilles depuis longtemps : c'est un homme de convictions mais sans dogmatisme, compétent, indépendant d'esprit, ouvert, pragmatique, et un européen convaincu. Il a une voix qui porte...au propre comme au figuré. Je connais également de nombreuses personnes sur cette liste, qui ne sont pas là pour faire de la figuration mais qui portent des idées neuves, fortes et créatives. Cette année je voterai à Nantes, mais j'apporte tout mon soutien à la liste "Changeons la ville", en espérant qu'elle fera un bon score afin de peser dans les débats et les décisions à venir."
- Andy Arleo, Professeur à l'Université de Nantes

 "Gilles Denigot est un homme d’engagement et d’action. Je connais sa force de conviction et son courage, tout au long de sa carrière de docker et de responsable syndical sur le port de Saint-Nazaire. Ses actes politiques sont marqués par la volonté de se battre pour une société plus juste, respectant les droits fondamentaux de chacun. Une société de partage, où tous trouvent leur place pour vivre dignement. Sans oublier sa défense farouche d’un environnement naturel préservé, face aux contraintes de l’urbanisation et de l’industrialisation. Saint-Nazaire et la Basse-Loire ont besoin d’hommes de cette trempe, ainsi que des militants engagés sur sa liste municipale, et partageant les mêmes convictions" 
Michel Le Tallec - ancien journaliste Ouest France 





 Cher Gilles
"Comment pourrais-je ne pas soutenir la liste que tu mènes pour les élections municipales de St Nazaire.
En premier une vieille amitié de plus de 45 ans fondée sur
un accord profond quant à la chose politique, y compris notre difficultés à être enfermé dans un parti politique.
Nous avons fait parti tous les deux des 7 nazairiens à signer l'appel à voter pour René Dumond aux élections présidentielles de 1974, oui ça fait 40 ans.
Aujourd'hui, depuis le choc des présidentielles de 2002 un face à face Chirac-Le Pen au deuxième tour, je n'appelle plus à voter pour une candidature de témoignage au premier tour des présidentielles, par contre je suis pour des listes à toutes les élections à la proportionnelles à un ou deux tours comme les municipales, les régionales et les européennes.
On fusionne au deuxième tour : ce sont les électeurs et non les bureaucrates qui décident du poids de chaque formation politique dans la coalition.
Que font nos parditaires écologistes : ils se présentent une candidate aux présidentielles et prônent des listes communes aux municipales.
Voila le sens profond de mon soutien à la liste que tu conduis.
Amicalement à vous tous"

Gaby Cohn Bendit"




5 commentaires:

  1. Vous avez la chance de pouvoir voter pour une équipe qui m'a l'air sympatoche. Dans ma commune, liste unique, apparentée socialiste, mais l'étique n''apparaît nulle part (e me demande bien pourquoi) l'opposition c'est tintin.
    Raison pour laquelle je n'irai pas voter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello! tu l'auras remarqué ici aussi on a Tintin mais il est en tête de gondole
      ;-)

      Supprimer
  2. Magnifique plaidoyer écologiste ! Dommage que ce soit un DCB qui soit venu apporter son soutien : il n'est certainement pas plus écolo que le directeur exécutif d'AREVA..... çà gâche un peu le plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DCB?
      voudrais- tu parler de dégénérescence cortico-basale?
      a moins que la personne dont tu causes soit l'ex DG adjoint de la ville?
      et dans ce cas je ne vois pas ce qui pourrait faire croire qu'il ne soit pas plus écolo que le dirlo d'Areva;
      Comme disent les copains de la conf paysanne: "Méfions nous des prés supposés"
      ;-)

      Supprimer
  3. Bravo à vous et bonne chance
    Michel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...