police "socialiste" en plein effort de tir tendu
sous titre: J'ai mal à leur gôche
proposé par Fulup:
n.d.c.: Beaucoup d'infos contradictoires circulent sur la toile concernant la manif de ce samedi. Dans ce genre de situation ou les politicards de tous poils (et pas des plus reluisants) montent au créneau, il faut rester très prudent, lucide, et toujours se poser la question: à qui profitent les débordements?
La vidéo est ici présentée à titre indicatif. Rappelons-le:l'image n'est jamais neutre et c'est à chacun d'essayer de se faire une idée.
autres vidéos à suivre:
Pour éclairer nos lanternes (la mienne en particulier...) et alimenter le débat qui est loin d'être clos.. à suive.quelques extraits de conversations glanés sur la toile:
"le reportage qui circule sur you tube est intéressant: présence de casseurs en civils (jean et tenue ) dans les rangs de la police un moment (j'avais deja vu ça , à une manif qui s'était bien passée il ya deux ans, le gars excitant à casser une fin de manif et rejoignant ensuite sous mes yeux les gars de la bac), le manifestant qui proteste contre les casseurs qui n'ecoutent pas . les Services d'ordre n'empêchent pas tout, même les gros bras de la cgt s'étaient fait déborder dans les manifs de 1984, mais quand même, à ce moment précis, quand les gars commencent à s'attaquer au mobilier urbain, y a bien l'impression que si à ce moment une partie des manifestants pacifiques s'étaient interposés entre le mobilier urbain et ces casseurs -qui ne sont pas les gamins qui relancent les grenades lacrymos contre les flic- , ceux ci n'auraient rien pu faire, car ils étaient extrèmement minoritaires. même si ces casseurs etaient determinés, ils n'étaient pas assez nombreux pour forcer une grosse haie de manifestants determinés (ou alors ils seraient apparus pour ce qu'ils étaient : des gens qui n'ont rien à voir avec la manif)"
.../...Personnes que j'ai pris en charges avec admission
aux urgences
-une plaie à l'arcade sourcilière
-un impact de grenade au tibia
- un enfant de 4 ans en état de choc suite à tir de grenade
- 2 pour plaie diverses
- - - - - - -- - - - - - - - - - --
2 personnes également en état de choc non admis aux urgences
Un grand merci à la direction du CHU qui avait mis un brancard roulant à
disposition suite à ma demande coté 50 otages.../..."
"tu
fais référence à un reportage de l'Agence Info Libre : il s'agit en fait d'un
seul homme Jonathan Moadab qui est à l'origine du Cercle des Volontaires
(officine néofasciste). Si cette vidéo est intéressante, ce n'est pas la seule
et il faut bien sourcer l'info !
Le
chiffre des blessés s'établiserait à 50 dont beaucoup à cause des LBD
: zad.nadir.org/IMG/pdf/ARMEMENTSPOLICE_A3.pdf
Bon
visionnage à tout-es
http://www.rennestv.fr/catalogue/info/un-journaliste-de-rennestv-blesse-par-des-eclats-de-grenade-assourdissante-a-nantes.html
"A 56 ans, et ayant participé à autant de manifestations, je connais par coeur ce refrain des provocateurs (les mêmes, voire pire, je pense aux ultras droitistes qui viennent casser dans de pacifiques rassemblement sur la voie publique -et eux demandés (!)- donc autorisés par la Préfecture qui a sa responsabilité de surveillance, non?... pour mieux les discréditer et sont souvent dans le camp dénoncé dans le défilé!... quand ils ne sont pas d'invisibles entités... se terminant en "rg"...). Que Mr Rimbert, sous-fifre de JMA, porte plainte, quelle surprise en ce cas!!! Que la Semitan, où pantoufle depuis longtemps un ancien maire de Nantes socialiste porte plainte, quelle incroyable découverte!!!! Seulement, moi qui ne cautionnerai jamais quelque violence que ce soit et d'où qu'elle vienne (ou soit commanditée) m'insurge contre ce qu'on veut toujours nous faire croire et qu'il existerait (quel fantasme!!! pourtant on avait vu le flop sous Sarkozy...) une frange dangereuse d'extrême gauche, genre années 70 =P.G. le décédé frère du chanteur J.J.G. S'ils les connaissent aussi bien que les lepénistes notoires, qu'ils fassent mettre tout ce beau monde en prison alors!!!... "Guerilla urbaine!", accuse Valls. Cela ne vous rappelle pas quelqu'un?... Et n'est-ce pas le fond du "problème", l'origine plutôt que la matérielle gêne, qu'il convient démocratiquement cette fois, comme en Ukraine....de régler, dans l'intérêt général" source site St Nazaire ma ville.com
vu sur @rrêt sur images: "NANTES/VIOLENCE: La police plaisante sur twitter"
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
-Vinci : Une nébuleuse bien bétonnée-
"Le géant du BTP étend son influence grâce à son réseau ancré dans les sphères du pouvoir. Et entretient une grande discrétion sur l’activité de ses nombreuses filiales, parfois situées dans des paradis fiscaux."
la suite à lire dans: POLITIS n°1291
nantaise
post
lacrymo:
Ah la couleur des uniformes des casseurs..... (mâtin, matez les falzars)
RépondreSupprimerJ'avais vu, moi aussi. De près. Des brigades bien spéciales. Au fait, qui paiera l'addition de leurs petits délires ?
hello
RépondreSupprimerDans une autre époque où j'avais alors une carte de presse ds la poche (personne n'est parfait), ce qui permettait ( parfois) d'appréhender l'histoire de l'autre côté de la barrière...je me rappelle (lors de manifs un peu chaudes)...avoir vu de mes yeux vu des casseurs potentiels sortir de fourgons de police....
"Naturellement" certaines fois les démolisseurs sont aussi des ptits loulous pas très fufutes ou encore de pseudo révolutionnaires en pleine crise de romantisme existentiel
on a eu aussi 20 ans... (le jeune lion dort avec ses dents-Michel Lancelot).
Bref, ds la société mercantile et spectaculaire toujours les mêmes vieilles recettes.
tant que ça marche chez" vox populi" pourquoi se priver.
pour la facture vous verrez ça avec le service des impôts...