dimanche 19 janvier 2014

conique de circonstance

Mon premier chapeau chinois fut une bernique décrochée avec un couteau de son  rocher à marée basse.
Je ne comprenais   pas pourquoi on la surnommait ainsi, mais bon...comme certains crabes mous et verts étaient également appelés crabes chinois...
J'en déduisis  donc qu'il n'y avait pas que les allemands et les  américains à avoir marqués de leur discret passage les rivages de la presqu'ile, l'Asie avait également influencée nos côtes.

 Mais après tout  quoi de plus normal sur des voies navigables et donc pénétrables.

Maintenant, après avoir découvert par vent de forte influence, depuis quelques années déjà, certains délices de l'Orient, j'ai pu revenir aux fondamentaux et apprécier par exemple toute la subtilité des effluves d'un nuoc-mâm  nourri sous la mer et aussi à l'occasion  remettre le chapeau chinois sur la tête de celle qui ne ressemblait vraiment  en rien à un mollusque.

Ma ton kiki  ma tonkinoise
(conique de répétition)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...