vendredi 4 octobre 2013

légèrement regardant


Regard à couvert,
et de sortie,
à la mesure de l'espace
                                      et de ses conditions particulières.

Voir en mesure, jusqu'à la démesure,
 ce qu'on s'autorise ainsi.
à traduire.

Quand c'est grand, on voit plus loin.

Comme une évidence?

Dans  la bouche d'un mur de granit,
on tire à vue,
                      des conclusions sur l'éphémère.



"Ce qui est visible
                                 ouvre nos regards sur l'invisible." -Anaxagore-
                                                         

Planter le décors...
et pourvu que ça morde.

"C'est le propre des regards que  d'être inquisiteurs" 
-Jean Marie Poupart-


 Eternel retour...

"C'est le regard de l'autre qui me constitue."
 -Jacques Lacan-


Cependant,
on n'est jamais à l'abri du regard des autres,
sauf peut-être quand on passe à travers.
et ce n'est pas  toujours
-mammifèrement  parlant-

 la plus agréable des solutions.

"Des regards neufs à travers de vieux trous"
-Georg Christoph lichtenberg-

C'est une idée plutôt rassurante
à en-visager.même en faisant  du neuf avec du vieux.


"Ecarquiller les yeux n'a jamais amélioré le regard...
et les fermer non plus."
-Louis Casamayor-


Photos: Valérie-
Comédien:: Marc



 


"La route chante
quand je m'en vais
Je fais trois pas…
la route se tait

La route est noire
 à  perte de vue
Je fais trois pas…
la route n'est plus

Sur la marée haute
je suis montée
La tête est pleine
mais le coeœur n'a
pas assez

Mains de dentelle
Figure de bois
Le corps en brique
Les yeux qui piquent

Mains de dentelle
Figure de bois
Je fais trois pas…
et tu es là

Sur la marée haute
je suis montée
La tête est pleine
mais le coeur n'a

pas assez" 
-Lhasa De Sela-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...