dimanche 22 septembre 2013

mon marronnier est en fleur





Aujourd'hui c'est la Saint Automne.

Le  marronnier est en fleur
et y'a pas de mai qui vaille.

Annonçant sur ma place publique ce que tout le monde sied
déjà
j'irais à pied d'oeuvre et dans la vase,  pêcher du consensus,
à la gloire des rigadeaux
(qui se mangent aussi en coques
chez d'autres
gens
mieux disposés.)

Voilà, c'est un fait et son lancer de chapelure, dimanche sur les dix heures chacun vague
dans  ses  prés-occupations .

Quelle robe pas trop courte, mais pas trop longue non plus au  mess de onze heures?
Déjeuner: plutôt viande ou boissons ?
 Bouillante ou poils à frire ?
Mort clinique ou fin des haricots?
Habits carbonate?
Dessous
de bras?

Famille ou famine?
Bourru ou pastaga?
Super ou gazoil?
(mais ça tu le sens déjà!)
Vélo ou petit bus?

Chez toile ou chez noie?
Bleu narines ou verres de gris?
Travail ou toilettes?
Deux feuilles ou tu sèches?
Le zip ou la porte? 

Ma doué beniguet ou l'Auchan du départ?
...

J'ai  bien trop 
de
questions pour maquignon,
frotté à l'ail,
à l'ouille
à l'oeil
A l'amour et ses grandes orgues du barbeuc.
sans dieux d'ssus, sans dieux d'ssous.
La bite ou l'moine?
Multinationale ou chtite entreprise
naviguant dans le brouillard
et s'en arrangeant presque.
A force


A la santé d'une planète
qui se la pète
en soi.

 Vers les onze heurs treize,
mon marronnier a des airs
et des ailes.

 Taper la cuisse
 S'gratter l'entre-deux
mer.
...

Et
 fin selon ses moyens
chez 
onze heures vingt.


 
















Une découverte de par là:



et une autre de par ici (et maintenant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...