mardi 17 septembre 2013

mardi JE





 Photo: Chantal T.



Les mots,
 n'ont pas d'importance.
juste
l'importance démo. 

Enfin, 
au-delà de la déco
qui envoûte ou détruit
la phrase
Chez chacun, c'est selon...
Ils sont en langage
le force dérisoire de communiquer
entre soi
et 
avec
(tu pAnses)
les autres.

Ils
sont
à rendre,
pour comprendre,
pour s'interpréter
et
                               se pendre
ou laisser passer,
                                                           lâcher,
donner du mou
de l'intérieur,
laisser filer
dans le courant,
                          à la gloire de la pêche aux
gros
           mots.


Ici,
 j'ai ma corne de brume,
mon ventriloque
du sous-entends.
Elle démarre aux émotions du vent,
de celles que j'imagine sans rien savoir
comme tout le monde,
lâché 
sur son bidon rocheux
et flottant
par
principe
               et mode d'emploi.
traduit du sue et doigts.

JE

est à la portée de chacun
qui veut se  mettre en musique
avec une certaine dextérité du clavier
des émotions.

JE  fragile
dans l'espace
et  à son petit coeur défendant,
retient de l'instant, 
sa gloire d'exister
comme les grands

Ensemble

Tout seul
Quoi!


Tu mets TOI à la place!
tu veux ptêt  mes doigts? 
ou
Ta  vingt-cinquième colonne,
Ta cage rhétorique,
Ton spectacle 
OF logique
et son cirque 
de jongleur
occupant l'instant
à se faire une place
dans son l'un
Seul. 



J'veux des qui rigolent comme moi
jusqu'aux boucles
de leur mer.
et s'trompent 
de giratoire
à l'instant
du partage
des zoos





 

 
 et avec votre esprit....



                                                        ////////////////////////////////||||||||||||||||||||

VU chez Msieur le Marquis






j'y cours...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...