vendredi 13 septembre 2013

les celtomania


Vingt-quatrième édition d'un festival portant haut et fort les couleurs bretonnes de loire-Atlantique; ce qui peut ptêt expliquer pourquoi cette année le conseil général de L.A anciennement favorable  (du temps de son ex président bretonnant...) a décidé de retirer peu à peu ses  nos billes et facilités promotionnelles.
Ben dame, chez les jacobins, on ne veut voir qu'une seule tête celle des hussards de la république , c'est  sans doute leur façon à eux de fêter... les journées du patrimoine ...

Post-scriptum (P.S. en raccourci)
Pour la ptite histoire et retour de politesse, nous apprenions cet été dans le Landerneau estuairien  que ce même" nouveau" président avait décidé d'embaucher dans  un poste fait  sur mesure son ancien patron et ex/directeur du festival "Les Escales" à l'époque où celui-ci était directeur de la M.J.E.P.  (ex maison de la culture de Saint-Nazaire) et lui même  essuyant alors  les verres au fond du café de la dite boutique. lalala
 C'est beau (snif-émotion) l'ascenseur social z'et politique et  les amitiés de heu...30 ans

Mais revenons contre vents et marées aux Celtomania cru 2013
et
Demandons tous en choeur: LE PROGRAMME

Barzaz

photo: Toile



Didier Squiban

photo: Toile




Clarisse Lavanant- Dan ar Braz

photo: Toile






"Même dans les abîmes
Au coeur d’un désert
Même si l’homme l’abîme
J’entendrai la mer

Et si je m’absente
Vers l’imaginaire
Si j’ai l’air distante
Un peu solitaire

C’est que je viens d’un pays
Aux larmes de pierre
Qu’on appelle aussi
La Fin de la Terre…
Où chaque légende est
une autre vie
Autant qu’un mystère
Et où j’ai construit
Mes points de repères

Entre ailes et racines
Cette île de lumière
Sait nous faire un signe
Quand plus rien n’éclaire

Seul dans l’océan
Il faut bien défaire
Les contre-courants
Et les vents contraires

C’est que je viens d’un pays
Aux larmes de pierre
Qu’on appelle aussi
La Fin de la Terre…
Où chaque légende est
une autre vie
Autant qu’un mystère
Et où j’ai construit
Mes points de repères

Je l’ai appris d’une patrie
Au temps des colères
Qu’il n’a pas de prix
Le droit d’être fier

Si la parole est amie
Le silence est frère
Comme les gens d’ici
Pudique mais sincères

Si tu voyais ce pays
Sans grilles ni frontières
Qu’on appelle aussi
la Fin de la Terre…
Tu comprendrais que je suis
Plus libre que l’air
Et que c’est ainsi
Que j’aimerai te plaire

Je viens d’un pays
Aux larmes de pierre
Qu’on appelle aussi
La Fin de la Terre…
Où chaque légende est une autre vie
Autant qu’un mystère
Et que j’y ai construit
Mes points de repère"

-Clarisse Lavanant-





Dominique Dupuis


photo: Toile




photo: Toile

Gérard Jaffrès




 photo: Toile

Cécile Corbel



etc...


                                                \\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[


et bien dansons maintenant



plus d'infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...