lundi 30 septembre 2013

la leçon




As-tu appris ta leçon?
-Je n'ai pas de leçon
 Tu dis toujours cela.
C'est facile.
Oui, mais on m'a fait la leçon!
Ah! tu vois.
Tu avoues, enfin.
J'avoue quoi ?  Qu'il n'y a pas de leçon 
-désolé-
 à  mettre sous ta dent.
Quoi que tu en penses...

 Et puis  il faut que tu saches, je ne suis pas un donneur.
Malgré les apparences.
Les leçons, j'ai toujours eu du mal à les comprendre,
à les apprendre.
Aussi, comment veux-tu 
que je te les récite?

Je passe quelques phrases laborieuses à la moulinette
de mes émotions
et les grumeaux sont dans tous les programmes.
Je m'énerve pour me pincer et prouver que j'existe.
Le Saint Thomas des voyeurs
ça c'est une jolie preuve d'amour
au chapitre d'effets divers.
tu trouves pas?
Ah! Ah! Ah!.

Qui traine me suive.


Allez!
S'il te plait,
ici,
maintenant,
ne parlons plus  d'amour, ni de fatalité.

Un peu de mélancolie, si tu veux.

"La mélancolie c'est le bonheur d'être triste" -Victor Hugo-

Avec le malheur des autres?


La bonne blague.

La leçon, en perfusion.
Tu veux ma photo peut-être?
Merci donc au Dieu rétro-virus
chez qui

chacun s'arrange,en trou de la serrure, avec la généreuse culpabilité des autres.

Pas de leçon à recevoir
quelques conseils sans doute
Pas de leçon à donner,
juste quelques oeillères
pour la postérité.

Celle qui fait pshitt!!!!


photos: Valérie









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...