samedi 8 juin 2013

parlez-moi


"Parlez-moi,
je refuse le silence, dites n'importe quoi, mais parlez,
ne laissez pas une seule seconde briser l'ambiance
que vos paroles ont créée.
Parlez-moi de vos souvenirs d'enfant,
parlez-moi de la pluie et du beau temps,
dites n'importe quoi mais parlez,
si je n'entends plus vos voix je vais craquer.
C'est doux d'entendre ces mots qui vous pénètrent,
délicieux et tendres, ces mots,
ils emploient tout notre être,
quand on a connu le silence.
Seul au milieu de ces longues nuits
(on a peur) (on se ment)
et soudain
un mot vous ramène à la vie,
un mot berce votre coeur,
ce n'est plus l'oubli.
Parlez, criez, chantez, c'est mon unique joie.
Parlez à l'homme qui a souffert
le silence d'autrefois.
Parlez
Je refuse le silence."
-Jean-Nice-


extrait de: "Paroles de détenus- de Jean-Pierre Guéno et Jêrome Pecnard-Editions des Arènes-


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...