mercredi 8 mai 2013

les mots se font la paire



"Dans le jardin de rocaille, au pied des mimosas, des fourmis se croisaient avec, semble t-il, une certaine indifférence."
extrait de: "L'exaltation fiduciaire" (nouvelle) de Frédéric H. Fajardie.



Les mots que l'on perd
s'en vont-ils à la mère des doutes en paternité?

Les mots que l'on perd
exagèrent forcément leur importance,
mais c'est de bonne guerre
les mots.

Les mots que l'on perd, 
à moins d'un hasard littéraire
-qui ferait que l'on ne serait  plus du tout  sur de les avoir perdu, en les retrouvant chez un autre-

finissent dans l'oubli.

Les mots que l'on est en train de perdre
sont déjà plus gaillards, 
en principe.
Et l'on se dit que l'on aura bien le temps de les récupérer avant qu'ils ne s'échappent pour toujours
On nous la fait plus.
A force.

Les mots que je perds,
de plus en plus vite,
sont sans doute les plus compréhensibles.
que je m'adresse.
Je veux les sentir encore
un peu, 
sans bouger,
imaginer une suite,
avant de m'en croire propriétaire.

Les mots que l'on perd,
sont tout prêt, là derrière,
dans l'ombre
de tout ce qu'on aurait pu dire,
autrement.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...