vendredi 29 mars 2013

roule ma poule







Dans la série:
"ça se danse pas, ça se masse"
Karakaya m'a envoyé le morceau qui suit..Sirupeux à -vos- souhaits. Voui, je sais, ça colle un peu aux dents comme un berlingot nantais mais aussi, ça tangue comme un bateau en peau de pêche au sortir du port et  ça vous enlace comme un marin  qui saur à la sainte Amédée.
Bref!  C'est tout bon (mais non pas Jacques argh!) pour "mon  ptit coeur d'artichaut" Ma manman causait de moé ainsi (soit-elle) dans le temps...

Naturlich!  Ptêt que ça plaira pas à tout le monde, mais comme je suis aux manettes, j'en ai rien à cirer et de ce temps là les cirés...

Allez! Roule le tapis  mité persan sud et  remonte le gramophone  Mörice




source: All Out

proposé par Yves
  "Des centaines de milliers d'opposants au mariage pour tous viennent de manifester ce dimanche. Ils espèrent que la pression poussera le Sénat à rejeter la loi 'mariage pour tous' - lors d'un vote crucial par les sénateurs la semaine prochaine.
Le vote est si serré que quelques sénateurs pourraient fléchir sous la pression des antis - et faire péricliter cette loi historique.

Faites comme moi et signez cet appel pour l'égalité maintenant - déjà rejoint par plus de 230 000 Français ! Toutes les signatures seront remises directement aux sénateurs juste avant le vote décisif la semaine prochaine. Si des cent aines de milliers de Français s'expriment POUR l'égalité de toutes les familles - nous empêcherons la loi de péricliter :"

www.allout.org/fr/egalite_maintenant








la phrase du jour  et du redressement productif  (d'Arnaud à Jean-Marc  (c'est excitant comme tout, le redressement productif non? ) nous est proposée par Laure; elle provient (la phrase pas laure) d'un bouquin qui va sortir début avril et qui s'appelle (tout un programme) "Florange, la tragédie de la gauche" (Valérie Astruc et Elsa Freyssenet, Editions Plon:

.../... tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont tout le monde se fout ! Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes !" .../...

un ange   airbus passe ...



 

 source: Toile


Ben, alors.
C'est ki-ki l'a vu le François z'hier
Hein(g)!!!

Macarelle, y cause bien dans le poste.
Faut dire qu'à l'ENA, on leur a tout  appris  de la langue des boa
Une pincée de ci, un brin de ça et je vous mets un pochon pour l'envelopper. 
 Roule ma poule.






"- Hey, quoi de neuf docteur?
- Mais rien de bien neuf, Bunny
- Tout est neuf, docteur! Les forêts, les rivières, les pianos, les toutous-lune, les notes, même les mots!
- Ah bon, vraiment?
- Tenez, prenez des mots. Mettez-les les uns derrière les autres, ça vous fait une phrase!
- N´importe quoi, mais je le sais bien!
- Oui, c´est ça, n´importe quoi. N´importe quel mot, tant qu´ c´est rigolo
- Ah bon, montre un peu, voir
- Voyons, heu, clarinette, pistache, la moustache, crocodile, c´est facile! Rigolo, non?
- Ah bon, vraiment, crocodile, ça rime avec facile, bon d´accord mais c´est pas drôle
- Nan, mais vous n´y êtes pas docteur, c´est la moustache qui est drôle. La mousse tache. La mousse fait des taches. Hum bon. Vous voulez qu´on essaie autre chose?
- Non non non, ça va. J´ai compris comme ça
- La mousse fait des taches sur votre estomache! Hum bon, allez, je file. Léna m´attend. Docteur, je veille sur elle. Musique!

J´ai croisé des hivers dangereux
Des déserts, des frontières, des bons dieux
Pour te voir
Traversé des rivières
Renversé des barrières
Pour te voir

Mais toi, t´étais à l´école
C´est père Noël, ma parole!
De jouets tout plein rempli
Tu m´as dit
Tu traînes sur tes devoirs
Tu peines sur tes leçons
Et tu fais des cauchemars
Ou tu perds tes crayons

Léna, Léna,
T´es par ici, t´es par là
T´es partout
T´es dans mon cou

J´ai compté les étoiles
Debout sur la grand´voile
Bravé les océans pour te voir
J´étais sur une baleine
Pendant quelques semaines
Et puis au fond des mers
Souvent avec ta mère
Pour te voir

J´ai marché sur la Lune
J´ai glissé sur les dunes
Couru sur la lagune
Pour te voir
J´ai traqué le gibier
Les lions et les gazelles
Et les belles demoiselles
Pour te voir


J´ai brisé les éclairs
J´ai grondé le tonnerre
Engueulé Dieu le Père
Pour t´avoir
J´ai roulé dans la poussière
Ces méchantes sorcières
Pour te voir

Et j´ai rangé les souris
Qui te réveillent la nuit
Pour te voir
Puis j´ai sorti mon épée
Et mon astro-fusée
Pour te voir


J´ai déglacé la banquise
Volé quelques marquises
Pour te voir
J´ai terrassé les dragons
Et insulté quelques cons
Pour te voir

Mais j´ai trouvé la princesse
À qui je pense sans cesse
Pour t´avoir
Et si nous avons la chance
Nous te ferons une enfance
Tu vas voir!


Moi, je ferai l´imbécile
Ça me sera très facile
Pour te voir
Avec ton accent créole
Que tu prends quand tu rigoles
Tu m´enverras me faire voir
Me faire voir


- Je gazon, tu gazonnes; un cheval, des chevals; un escargal, des escargaux; vous voyez docteur, ça s´arrange
- Bon alors, Bunny, bien dormi?
- Oh, j´ai raconté des histoires, chanté avec vous, compté les étoiles. Léna s´est endormie. C´était joli...


T´es dans mon cou"

-Pierre Vassiliu-



A la demande générale, relayée dans mon oreillette en tourteau du bourg de Batz, la régie qui fait un tabac a décidé de nous remettre le costume du Pierrot, histoire de chasser les gros nuages et de faire un  tendre coucou à un grand Monsieur qui aujourd'hui à cause de... peut plus faire de musique...mais qui reste ô combien présent dans nos coeurs et tout le reste aussi.

Et bien dansez maintenant: 
pirouette 



 
 

1 commentaire:

  1. Bin moi, j'ai signé. Je préfère les bisous aux vieilles morues décaties !!!Na.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...