la maison a reçu ceci:
"1 clik et
hop... téléchargez le programme officiel de la 6° édition du festival de
littérature de Rennes Métropole ( l’affiche au verso )
En ouverture
du festival, vendredi 15 mars à 21 h, projection au ciné tnb , rue St Hélier,
de L’AURORE de Murnau, 1927. Le plus
beau film du monde avait dit François
Truffaut.
Il est
prudent de réserver."
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
au courrier également:
LE SITE TOUT NATUREL
{{{{{{{{{{{{{{{{{{
illustration source toile
- Choisis ton camp Camarade-
En long, en large et en boucle dans les tuyaux à nouvelles et grosses ficelles, on nous cause et rabâche présentement de l'agression et présentée comme telle de policiers corsetés, par des ouvriers en perte d'emploi.
Je ne me réjouis pas, même lorsque cela touche des gens avec qui je n'ai rien à faire, du fait que l'on puisse user de violence physique sur des personnes.
Je ne pense toujours pas (naïf que je suis sans doute) que la brutalité soit une solution ni ici, ni ailleurs, ni jamais...
mais je m'agace un tantinet lorsque l'on nous présente des individus dont la fonction première est de faire passer le message d'une décision politique, par tous les moyens mis à leurs dispositions et le grand professionnalisme dont ils savent faire preuve...comme des presque martyrs aux ordres.
Pour qui a dans sa vie eu l'occasion de subir l'acharnement thérapeutique de forces spécialisées dans le répressif, le couplet du pôv'r matraqueur agressé par de méchants ouvriers semble...comment dire...légèrement déplacé.
Certes, la vie est dure, et le travail se fait rare, mais personne n'est obligé de choisir de devenir un jour CRS ou garde mobile même pour nourrir sa famille. C'est à mon sens, un choix qui relève d'une question de principe, de morale, de décence, d'étique...
Excusez-moi donc, de ne pas pleurer avec les dévots.
Amen
{{{{{{{{{{{{{{{{
"Amen" itou.
RépondreSupprimer"La I Tou"
RépondreSupprimerjusqu'en haut des montagnes, Alors!
;-)