samedi 13 octobre 2012

"l'imagination ce n'est pas le mensonge"



"Une humanité à la fois
hypocondriaque
et suicidaire"










"Le lendemain, je commençais ce journal en écrivant : Je n'aurai plus peur, je n'aurai plus peur, je n'aurai plus peur, je n'aurai plus peur, je n'aurai plus jamais peur."



" Ah! Le corps. Le corps.
Combien de fois me demandait 
mon confesseur.
Combien de fois me demande
mon urologue."

cité par Daniel Pennac- France Inter- Le Grand Entretien-







"Les anges sont des êtres de vapeur et d'écume, ils n'ont pas de mains, ils n'ont pas de pieds, ils n'ont qu'un sourire incertain avec du blanc autour."







 "Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."




 "être libre, c'est d'abord être libéré du besoin de comprendre."

 


"Le chagrin causé par ceux qui partent fait le nide de ceux qui arrivent dans le coeur de ceux qui espèrent."



"Mais il y a pire que l'imprévu, ce sont les certitudes."




Citations de Daniel Pennac
illustrations: Toile

8 commentaires:

  1. J'adore l'image à propos de Romney que tu nous a déniché : je rigole depuis tout à l'heure à cause d'elle.

    Sinon : comment ça, si on n'a pas de barbe, on est rien ?! Je te signale que je n'ai pas de barbe (pas même une fausse pour aller téléphoner d'une cabine publique incognito) et je refuse de considérer que je suis rien !!!! ;D

    Tout le reste m'a bien plu à lire, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tsuki
      tout à fait d'accord avec toi concernant ta réflexion sur les imberbes. C'était juste à prendre au 17em degré et dans le sens qu'il ne faut pas se laisser embobiner par les barbus en général et en particulier.
      Même si il y en a de gentils tout de même...
      :-)

      Supprimer
  2. vraiment super autant les images queles phrases accompagnatrices
    je t'embrasse..;
    et bien dans l'air du temps
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Frankie
      ravi de ta visite
      je t'embrasse également
      :-)

      Supprimer
  3. bon dimanche méditatif J.J., voilà de quoi cogiter pour les longues journées de pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dimanche ayant fait sa malle depuis longtemps, à l'heure où je commente les commentaires...
      mais c'est tout pareil en ce qui concerne je cite: les longues journées de pluie"
      ;-)

      Supprimer
  4. Photos géniales, textes idoines ! Superbe billet !

    Question : Est-ce bien Lucy, de dos, assise sur un nuage, avec les diamants ?
    ("Diamonds are girls best friends !")

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...