mercredi 26 septembre 2012

goutte à goutte



Les mots sont toujours à la merci des troubles de nos vies.
Et,
du besoin de savoir, encore et encore, sur ces équilibres solidement précaires...
En goutte à goutte
de l'émotion,
ils nous donnent quelques bonnes raisons
de noyer nos vaines certitudes
dans l'océan des résiliences.




"Une minuscule goutte de temps
S’est suspendue indéfiniment
Un jour, dans ma triste mémoire,
Marquant le début d’une histoire.

Un tout petit point
En bas du point d’interrogation
Plein de petits points
Longtemps en suspension…

Une goutte de silence
Le vide de l’absence

Une goutte , une tache de sang
Quand j’ai appris son accident

Une longue goutte de peine
Suspendant mon haleine

Une pluie de colère
Vaine contre la misère.

Une flamme d’espoir
Toujours dans le brouillard.

Une goutte de foi
En moi qui ne crois pas

Une goutte de patience
Qui s’étire en silence

Une goutte de pluie
Dans l’œil de mes nuits

Une goutte qui  se traîne
Dans le flot de mes veines

Une goutte d’amour
Qui grossit chaque jour

Une goutte de certitude
Pour vaincre l’absurde

Une goutte de vie
Que je perfuse à l’envie

Une goutte qui devient torrent
Quand enfin elle revient doucement…."
Le 24 septembre 2012






Ce poème et musique associée, proviennent du blog de Ambre , bel endroit délicat , où il fait toujours bon vagabonder







                                                   /////////[[[[[[[[[[[[[[/////////

 Pensée du jour offerte par Philippe:



                                                                  ^^^^^^}}}}}}}^^^^^

La chanson de fin d'après-midi nous est proposée par Jonas


4 commentaires:

  1. Suprise, touchée, émue... je ne m'y attendais pas du tout !
    Merci, du fond du coeur, JJ :)

    RépondreSupprimer
  2. Un billet, oui, tout en délicatesse.....beau !

    RépondreSupprimer
  3. A small drop can go a long way. Nice post! :)

    RépondreSupprimer
  4. avec grand plaisir Ambre
    :-)

    Merci tout plein Anne
    :-)

    and yes lea small drops make future oceans
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...