mercredi 29 août 2012

m'aime pas peur




Toutes nos peurs
grandissent en  cage
parfois dorée, souvent rouillée.

Toutes nos peurs nous ont à la bonne
 intention;
tu parles,
et bis repetita...

Toutes nos peurs nous ressemblent
forcément
ou alors c'est l'inverse.

Nos peurs écrivent des angoisses majuscules
sur le mur d'une ultime solitude,
qu'il nous faudrait pourtant apprivoiser
 au risque
d'y perdre quelques rêves et le détachement nécessaire
à l'odyssée.

Toutes nos peurs sont à venir
sans avenir
et dès que tu leur réponds présent
elles t'embarquent dans une drôle d'affaire
qui te laisse échoué un petit matin.
au coeur chaviré, 
le corps épuisé
dans les mailles à partir
d'un filet
de bave
de vie.










"Je me fais peur donc je suis"
-Xavier Pommereau-



"Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur."
-François Mitterrand-






"Je pense à tout ce que la peur va posséder et j'ai peur, c'est justement ce que la peur attend de moi."
-Alexandre O'Neill-


illustrations- source: Toile






1 commentaire:

  1. C'est un formidable outil de domination, la peur, tous les Pouvoirs savent ça.....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...