vendredi 3 août 2012

déporté par la foule





Déporté par la foule,
refoulé par la vague.
ambiance:
 bruit et  rage d'exister 
que je partage souvent dans mes errances,
 mes demandes.





Sauf
qu'aujourd'hui, dans l'instant qui me représente,
j'ai d'la fantaisie
de mers calmes,
 léger clapot échoué sur le sable,
et le vent qui cajole les poils
sous le bras.
(un peu trop personnel non?)

La veille de mettre ce journal improbable
sur l'espagnolette,
de laisser refroidir
mes transistors et de filer 
à la bretonne,
je lâcherais, pour une fois,
la cérémonie
et  de ses grands yeux noirs.

Quand je n'en suis pas, la foule me fait peur
et quand j'en suis, j'oublie ou j'apprécie.

On emporte avec soi ce qu'on peut supporter
et au croisement des autres:

Quelques politesses de priorité.

Ce serait  la moindre des choses...









Merci de re/venir.






A bientôt
si le temps nous en dit.
















4 commentaires:

  1. Bonne pause J.J. ! on sera là, t'inquiètes....:)

    RépondreSupprimer
  2. Partager sur le net, c'est à la fois frustrant et gratifiant, c'est compliqué à gérer, et le mieux, quand la nausée survient, c'est les vacances... Bonne pause, et reviens nous en pleine forme, avec ces billets merveilleux dont tu sais si bien nous régaler.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr qu'on sera là, ami !
    Belles vacances, belles "poses" (!)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...